Accueil Actualités Entreprise Infiniti : le projet électrique débranché

Infiniti : le projet électrique débranché

64
0
PARTAGER

Débranché, reporté ou congelé sine die le projet d’une auto électrique au sein de la gamme de la marque de luxe Infiniti ? Selon les propos tenus par Johan de Nysschen (CEO de Infiniti) et rapportés par Automotive News Europe, on s’orienterait plutôt vers une pause dans le développement du projet. Un arrêt momentané, Infiniti ayant concrètement d’autres chats à fouetter. Et ambitions à concrétiser…

 

Quand on noue chez Infiniti de fortes ambitions commerciales à court terme, est-il « raisonnable » (entre guillemets) de « s’égarer » (entre guillemets, bis) dans le développement d’un projet de véhicule électrique sur un marché de niche ? A cette interrogation Johan de Nysschen, CEO de Infiniti, vient d’apporter un élément de réponse. Clair.

Quand on revendique les espoirs de tripler à court terme ses chiffres de ventes, le développement d’un projet du genre n’est clairement pas une priorité absolue. Pour mémoire, Infiniti compte passe de 170 000 unités vendues en 2012 à la bagatelle de 500 000 exemplaires (toujours à l’échelon international) à l’horizon 2017.

Pour faire simple, priorité va être fixée sur les modèles devant permettre cette explosion des chiffres commerciaux (on peut par exemple penser à la future compacte). La berline électrique Infiniti envisagée pour 2014 est donc reportée. Sine die ? Visiblement non. « ll y aura bien une Infiniti électrique. C’est une question de temps« , s’est exprimé Johan de Nysschen. A chacun de mettre derrière cette déclaration un délai en terme de temps…

A lire également. Cousine Infiniti de la Nissan Leaf : induction programmée.

Source : Automotive News.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz