Accueil FIA GT GT: Diana Rosario et Charles Ng chez Mercedes

GT: Diana Rosario et Charles Ng chez Mercedes

150
0
PARTAGER

La zone Asie-pacifique devient importante pour les constructeurs premium. La concurrence est ardue et le sport auto est un moyen de se distinguer. Après le groupe VW (via Audi, Lamborghini et Porsche), c’est au tour de Mercedes de vouloir muscler son jeu.Ces dernières années, la firme à l’étoile s’était contenté de participer à des épreuves-clef (12h de Sepang, 12h de Bathurst, 1000km de Zhuhai…) Les équipes locales étaient épaulées par Bernd Schneider et Cheng Cong Fu, ainsi que des ingénieurs allemands.
Depuis l’an dernier, il y a eu une montée en puissance. En Australie, l’ambitieuse équipe Erebus est présente en GT, en V8 Supercars et en F3 Australienne. En Malaisie, l’équipe Petronas dispose désormais de deux SLS AMG. En Chine, Romeo Ferraris aligne sa C63 AMG qui court d’ordinaire en Italie. Autant d’initiatives sur lesquelles planne l’ombre de Mercedes… Enfin, à Taiwan, il se dote d’une école pilotage sur le circuit de Pen Bay.

A l’hiver, Cheng est recruté par Audi. Le constructeur doit donc se chercher un nouveau pilote Asiatique. Ainsi, le Hong-kongais Charles Ng (présent en WTCC) et la Chinoise de Macao Diana Rosario (vu en AFR et en GT Asia) sont conviés sur le Lausitzring. Au programme, deux jours d’essais de SLS GT3, dans le cadre de l’AMG Driving Academy.

Pour info, jusqu’ici, Susie Wolf (du temps où elle s’appelait encore Stoddart) était la seule femme a avoir piloté la voiture.

Officiellement, Ng et Rosario sont là pour apprendre à les rudiment du métier de moniteur, afin de monter une école Mercedes en Chine. Rosario est d’ailleurs déjà instructrice pour FRD.
Mais derrière, il s’agit surtout de recruter des pilotes Asiatiques. Dans un deuxième temps, Mercedes pourra les expédier en GT Asia, afin qu’ils épaulent chacun un gentleman-driver local. A moins que le constructeur ne souhaite carrément monter une coupe monotype, sur le modèle de la R8 LMS Cup Asia…

Source:
FRD

A lire également:
Résultats d’autres disciplines

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz