Accueil F3 F3 Cup 2013 à Brands Hatch « Indy »: Powell dans la tourmente

F3 Cup 2013 à Brands Hatch « Indy »: Powell dans la tourmente

61
1
PARTAGER

Alice Powell (Mark Bailey Racing) s’est-elle vue belle trop tôt? Depuis Oulton Park, l’Anglaise multiplie les faux-pas. Gagner la F3 Cup ne sera pas aussi facile que prévu…Que faire avec un titre de F3 Cup? En tête du classement, Alice Powell (Mark Bailey Racing) se pose déjà cette question. L’Anglaise rêve de revenir en GP3.
Le souci est que les précédents sont guère encourageants. Champion 2011, Aaron Steele effectue un test en F2 et dispute les 24 heures de Daytona 2012 (deux prix offerts au champion.) Mais ça ne débouche sur rien. Faute de mieux, Steele retourne en F3 Cup, à Spa. Aujourd’hui, l’horizon se dégage enfin. L’ex-espoir McLaren-Autosport va piloter une Mercedes C200 en ETCC. Il y sera l’une des rares « stars » (avec Gianni Giudici et Nicolas Hamilton -le frère de Lewis-.) Si tout se passe bien, il devrait également courir en BTCC avec MGR.

Jusqu’ici, le débutant Alex Craven (Lanan) a terminé 2e dans 3 des 4 courses. A Brands Hatch, l’ex-pilote de FR BARC veut un premier rôle et il s’offre la pole.
La favorite Powell a un pépin mécanique. Elle doit emprunter la Dallara 307 de son équipier Frank Thomas.

Dans la course 1, pas de souci par Craven. En tête du début à la fin, il remporte son premier succès en F3 Cup. Louis Hamilton-Smith (Jigsaw) s’offre la 2e place, au terme d’une bataille avec Tristan Cliffe (Omicron), qui doit donc se contenter du bronze. Quant à Powell, partie dernière, elle remonte le peloton et termine 4e.

Dans la course 2, le poleman Cliffe fait du surplace au départ. Powell et Craven ne l’attendent pas. Cliffe , décidément guère en forme, effectue deux excursions hors-piste et il repasse par les stands pour un reformatage de cerveau. Hamilton-Smith hérite du 3e rang, mais il a lui aussi envie de jardiner. David Scott, ingénieur chez Mercedes F1 dans le civil, remporte ainsi son premier podium. Tandis que Powell bat finalement Craven sur le fil.

Au classement, Powell reste en tête, avec 173 points. Néanmoins, Craven est plus près que jamais, à 162 points. Le titre n’a plus rien de garanti pour l’Anglaise. Cliffe est esseulé au 3e rang, à 120 points.

Crédits photos: F3 Cup, sauf photo 1 (Andrew Cliffe) et photo 6 (Alice Powell.)

A lire également:
F4 et F3 Cup à Silverstone: une étoile est née, la F4

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "F3 Cup 2013 à Brands Hatch « Indy »: Powell dans la tourmente"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Andrew Cliffe
Invité

Photo credit for Aaron Steel photo is mine. I took the photograph last year

wpDiscuz