Accueil Berlines Chevrolet Malibu, le facelift le plus rapide de l’ouest

Chevrolet Malibu, le facelift le plus rapide de l’ouest

122
4
PARTAGER

Dan Ackerson l’avait promis, la Chevrolet Malibu profiterait rapidement d’une remise à niveau sur le marché américain pour faire face à un niveau de ventes insatisfaisant. C’est à présent chose faite, à peine un an après son arrivée sur le marché…

Durant les premiers mois de sa commercialisation aux Etats-Unis, la Malibu a peiné à trouver sa clientèle. Depuis, la situation s’est quelque peu amélioré, grâce à la politique commerciale revue. Pour améliorer les résultats et la rentabilité, les détails remarqués ont été corrigés. Remarqués sans doute avant même le lancement vu la rapidité de l’opération…

Le style n’est guère modifié, et tend à donner à la Malibu un aspect un peu plus dynamique avec un nouveau bouclier qui cherche aussi à établir un lien avec la nouvelle Impala. A l’intérieur, quelques retouches sur la console centrale avec des rangements plus accessibles : deux porte-gobelets et deux supports pour téléphone. On notera aussi l’arrivée d’un frein de parking à main et non plus électrique… L’habitabilité aux places arrière est aussi revue avec une réduction du volume occupé par les sièges avant, histoire de gagner quelques précieux centimètres.

La section mécanique était elle aussi critiquée, et Chevrolet réplique avec de légères évolutions. Le 2,5l d’entrée de gamme (196 ch, 253 Nm, injection directe et calage variable à l’admission) se voit à présent doté du Stop&Start et affiche une consommation en baisse. L’agrément en est par ailleurs amélioré avec une gestion de la boîte automatique à 6 rapports (étagement et vitesse de changement des rapports). Pour la puissance, le 2,0l Turbo campe sur ses 259 ch mais fait grimper son couple à 400 Nm. Pour la Malibu Eco, aucun changement en ce qui concerne la motorisation 2,4l ou son hybridation eAssist.

Pour peaufiner son offre, la Malibu améliore son confort avec un amortissement revu et une direction à assistance électrique standardisée, tandis que l’offre en matière de sécurité gagne la surveillance d’angle mort ainsi que la surveillance de trafic à l’arrière en manouvrière.

2014 Chevrolet Malibu2014 Chevrolet Malibu2014 Chevrolet Malibu2014ChevroletMalibuReveal01.jpg2014 Chevrolet Malibu2014ChevroletMalibuReveal04.jpg

Source : Chevrolet

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Chevrolet Malibu, le facelift le plus rapide de l’ouest"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
automania
Invité

On ne va pas s’en relever la nuit pour l’admirer mais c un job correct … sans plus.

Navigator84
Invité

En mai 2013, la Malibu s’est ramassée un méchant -36.1% à 18.899 ventes, alors que les concurrentes sont largement au-dessus : Ford Fusion (29.553 ex, +10%), Nissan Altima (31.940 ex, +40.8%). Les Accord et Camry seront aussi bien devant.

Chevy power
Invité

C’est dommage, l’ancienne génération était spacieuse, agréable à regarder et à conduire.

Luc
Invité

Moi je la trouve belle et pas mal finie pour une américaine. Elles ont mauvaises réputation en Europe mais je la préfère à l’Opel Insigna dont elle dérive. Faut dire que rouler en Opel il faut déjà en avoir envie et oser. Je pense que je vais me laisser tenter en plus on peut l’avoir en Turbo Diesel de 160 cv, elle est très silencieuse parfait pour l’autoroute. Vraiment une belle voiture!

wpDiscuz