Accueil Constructeurs chinois Chery Arrizo7, nouvelle ère

Chery Arrizo7, nouvelle ère

94
0
PARTAGER

Chery engage une toute nouvelle orientation de sa stratégie de marque, et une restructuration complète de sa gamme. Stratégie qui se traduit dès cet été par la nouvelle berline Arrizo7, issue du concept Alpha7 dévoilé à Shanghai.

En 2009, Chery se lançait dans une nouvelle stratégie de marque, en ajoutant à son portefeuille Riich, Rely et Karry, tout en conservant la marque centrale Chery. Une stratégie qui s’est avérée être un échec, avec des nouvelles marques dont les ventes ne décollent pas. Car dans le même temps, le premier constructeur chinois a tenté de courir tous les lièvres à la fois, lançant une multitudes de projets, dont au final bien peu aboutissaient. Au final s’ensuit une gamme où on doit chercher la cohérence entre les diverses appellations numérotées ou non : Cowin1/Cowin2/Cowin3/Cowin5, A1/A3, E3/E5, QQ/QQ3, Eastar et Tiggo.

Changement de cap en vue avec l’aveu de l’échec des nouvelles marques qui sont abandonnées, l’abandon de nombreux projets, et une clarification de la gamme Chery. Quatre famille de modèles composeront ainsi la gamme. QQ désignera les petits véhicules, puis viendra Fulwin pour les modèles compacts, et en haut de gamme la nouvelle appellation Arrizo qui doit montrer le changement de cap. Les SUV reprendront l’appellation connue Tiggo.

Avec l’Arrizo7, Chery compte faire table rase sur le segment des berlines compactes et se relancer. Design plus moderne, mais aussi contenu technologique au goût du jour. Le modèle de production est comme on devait s’y attendre quasiment identique au concept alpha7 dévoilé à Shanghai, et elle vient s’inscrire dans un segment très classique avec ses 4m65 de long, 1m825 de large, 1m483 de haut, et sur un empattement standard de 2m70. Côté technologie, grand écran tactile, démarrage mains libres, surveillance de la pression des pneus, caméra de recul en font une auto au niveau des standards du segment dans la plupart des pays. Car avec cette Arrizo7, le constructeur compte bien se relancer sur les marchés d’export.

Au lancement, le moteur sera un 1,6l de 126 ch proposé en boîte manuelle ou à variation continue CVT.

Credit photos : Autohome.com.cn

Lire aussi : Shanghai 2013 live : Chery

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz