Accueil Alfa Romeo Bilan mai 2013: France

Bilan mai 2013: France

83
11
PARTAGER

Le marché français chute une nouvelle fois de plus  10% en mai. Un score qui confirme une tendance baissière à deux chiffres pour 2013. Côté français la chute générale cache des disparités, avec un lion plutôt souriant et un losange qui pleure. Peugeot passe ainsi devant Renault, faisant du constructeur Sochalien la marque la plus vendue dans l’hexagone en mai!

Chez les constructeurs étrangers, la bonne performance de Audi et de Mercedes, BMW sauvant lui les meubles, tend à prouver que le marché dit «premium» ne connait pas la crise. Il se vend aujourd’hui près d’une Audi pour deux Volkswagen, et la forme de la firme aux anneaux contraste avec le mauvais état de santé de la marque à prix d’appel du groupe, Skoda.

GM est lui aussi en mauvaise posture. Longtemps habitué à se battre avec Ford en milieu de classement, Opel rejoint la dernière place du top ten ! Son ancien partenaire, le groupe italien Fiat, s’en sort plutôt bien. Si Alfa, et Lancia plus encore, plombent les résultats, la populaire marque turinoise est en forme. Fiat affiche la plus forte progression du mois à 12.3% et confirme une solide progression depuis le début de l’année.

Enfin, avec près de 600 voitures vendues de plus que l’an dernier, Toyota réalise également une très belle performance, alors que le tandem Hyundai Kia, d’ordinaire en forme, marque le pas.

Classement du mois de mai 2013 (VP)

1-Peugeot
2-Renault
3-Citroën
4-Volkswagen
5-Ford
6-Dacia
7-Nissan
8-Toyota
9-Audi
10-Opel

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Bilan mai 2013: France"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Sam
Invité

Pas de Rolls Royce vendue en Mai 2013 en France, ils doivent être en crise…

autozob
Invité

A force de descendre , ca va remonter 🙂

Chelmi
Invité

J’attends les habituels chiffres détaillés de Monseigneur SAM 1er

SAM
Invité
Ils vont bientôt tomber… ces chiffres. Au sinon pour Renault, une grosse sortie de route mais les carnets de commande sont plein : +23% au mois d’avril (effet Captur, c’est le seul constructeur à avoir enregistré des commandes en hausse), donc pour juin, juillet et août, le Losange devrait avoir de beaux scores. C’est la gamme Mégane qui le pénalise donc son remplacement devrait être avancé pour mieux durer. Le mois de juin, mois important en France, c’est là où les constructeurs arrivent à vendre plein d’autos :en 2009 c’était plus de 8 000 Scénic ou 7 500 Picasso rien… Lire la suite >>
GoGreg
Invité

Au cumul 2013, Renault reste en tête avec un écart positif de 14 300 véhicules par rapport à Peugeot.
Idem pour le cumul 2012, avec 20 700 véhicules.

Ce qui m’étonne le plus, c’est la contre-performance de Citroën qui pour moi, est le moteur de PSA (hors 208) !
C’est vrai qu’en dehors de la gamme DS et Picasso, les autres véhicules sont plutôt fades.

Bruce
Invité

Bravo à Fiat avec un jolie + 12% 😉

Sûrement la Fiat 500L qui boost les ventes !

Finalement elle plaît bien cette big 500L

Matthieu
Invité

En même temps, +12,3% de pas grand chose, ça reste pas grand chose, il faut être honnête à un moment donné. Car en attendant Alfa Romeo et Lancia boivent la tasse, et pas qu’en France.

A voir comment la tendance évolue pour le groupe italien, mais ça ne volera pas haut encore cette année. Ils feraient mieux de s’inspirer de Nissan qui a réussi une belle percée dans notre pays grâce au succès de ses crossovers, en un peu plus de 5 ans.

Bruce
Invité

Matthieu

Regarde les chiffres aux brésil !!

Et surtout les chiffres aux Canada et états unies du groupe Fiat qui comprend chrysler et ensuite tu comprendra que le marché européen n est plus déterminent pour Fiat group 😉

Matthieu
Invité

Sauf que là on parle du marché français uniquement. Je connais bien la situation au Brésil pour Fiat, mais ce n’est pas le sujet ici.

wpDiscuz