Accueil Actualités Entreprise Audi : l’aluminium de Georg Fisher pour alléger les véhicules

Audi : l’aluminium de Georg Fisher pour alléger les véhicules

79
3
PARTAGER

Audi vient de passer une importante commande au groupe industriel Georg Fisher en vue d’acquérir des pièces en aluminium moulé. Un achat  – de 400 millions de francs suisses – qui s’inscrit dans la volonté du constructeur allemand d’équiper plusieurs de ses modèles de pièces de carrosserie en aluminium, au lieu de tôle d’acier soudée .
Un choix qui devrait permettre à la marque aux anneaux de limiter le nombre de pièces tout en les allégeant de moitié. Diminuant d’autant le poids de véhicules, élément non négligeable pour limiter la consommation en carburant.
Le groupe industriel précise par ailleurs que ces pièces seront produites en Europe et en Chine par sa division GF Automotive.

Georg Fisher espère également que la marque de confiance que vient de lui accorder Audi permettra d’alimenter les carnets de commande déjà bien remplis de ses trois divisions Automotive, Piping et AgieCharmilles.

Rappelons par ailleurs qu’Audi est l’un des premiers constructeurs à avoir employé l’aluminium sur des modèles de grande série tel que l’A2. Un alliage doté en effet de qualités remarquables, et notamment d’un rapport poids-rigidité très avantageux, si l’on en croit les termes mêmes du constructeur.

Sources : Georg Fisher, Audi
Crédit Photo : Audi

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Audi : l’aluminium de Georg Fisher pour alléger les véhicules"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Marioli
Invité

« …d’acquérir des pièces en aluminium moulé. Un achat – de 400 millions de francs suisses – … » ceci ne veut rien dire… Audi n’a pas acheté 400M€ de pièces moulées… (injectée probablement en plus) Audi a peut être acheté des lignes ou nous ne savons quoi d’autres mais pas des « pièces en aluminium moulé (ées?) »

yann
Invité

« Audi est l’un des premiers constructeurs à avoir employé l’aluminium sur des modèles de grande série »

C’est bien, ils imitent les constructeurs moto… avec 25 ans de retard!
Les fridolins, sortis de l’acier/fonte ils ne sont plus rien, raison sans doute d’une facture en francs-suisses?!

Liam
Invité

Yann : l A2 avec aluminium a au moins 10 ans deja .

wpDiscuz