Accueil Actualités Entreprise 1913-2013 : l’Alpine Trial approche chez Rolls-Royce

1913-2013 : l’Alpine Trial approche chez Rolls-Royce

61
1
PARTAGER

Quelques semaines en revenant en arrière, on découvrait sur les moquettes du salon de Shanghai la Ghost Alpine Trial Centenary Collection laquelle saluait le centenaire du périple dans les Alpes autrichiennes et long de plusieurs milliers de kilomètres alors bouclé par quatre Silver Ghost. Cent ans après, on peaufine les derniers réglages avant de remettre le couvert…

 

Ainsi, on apprend que les derniers préparatifs sont en cours pour la reconstitution de cette épreuve d’endurance Alpine Trial dont la marque célébrera le centenaire. On peut rappeler que cent ans plus tôt quatre Silver Ghost avaient accompli le périple décrochant au passage le titre de « Meilleure voiture du monde » faisant montre de son endurance et de sa fiabilité.

Le 14 juin prochain, une quarantaine de Silver Ghost tentera d’accomplir la même chose au départ de Vienne en Autriche après avoir traversé l’Autriche puis la Slovénie, la Croatie ou l’Italie puis un retour jugé à Vienne quinze jours plus tard. Au programme, des cols spectaculaires dont certains annoncés comme les plus difficiles du monde.

En complément, Rolls-Royce précise avoir reçu huit exemplaires de la Silver Ghost au sein de ses ateliers pour subir une petite préparation, check-up et cure de jeunesse avant de prendre la route. Notons en conclusion que parmi les autos au départ, on retrouvera notamment la James Radley (ami de Charles Rolls) cent ans après son périple initial.

A lire également. Shanghai 2013 live : Rolls-Royce Ghost Alpine Trial Centenary Collection et Shanghai 2013 : Rolls-Royce Ghost Alpine Trial Centenary Collection.

Source : Rolls-Royce.

Crédit illustrations : Rolls-Royce.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "1913-2013 : l’Alpine Trial approche chez Rolls-Royce"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Riccardo
Invité

Ah ben voila une Alpine concrète ……..

wpDiscuz