Accueil Aston Martin WEC Spa 2013 : triplé Audi pour les qualifications

WEC Spa 2013 : triplé Audi pour les qualifications

148
12
PARTAGER

L’affront des qualifications des 6 heures de Silverstone est lavé pour Audi. Sur le toboggan des Ardennes les bolides aux anneaux n’ont laissé à personne, et surtout pas aux Toyota, le soin de signer la pole position et les accessits. Prémisses d’une course à sens unique ?

Dominatrices lors des deux séances d’essais libres, les Audi l’ont été également en qualifications. Désormais calculé sur la moyennes des deux temps de deux pilotes différents, le temps de la pole position est passé cette année sous les 2 minutes. L’Audi numéro 1 de Lotterer, Tréluyer et Fässler signe la pole en 1’59 »961. Le trio devance la numéro 3 de di Grassi, Gené et Jarvis de 275 millièmes.

A noter que di Grassi a signé le meilleur temps absolu en 1’58 »934. La pole de l’an dernier était réalisée en 2’01 »579. A noter également que l’Audi numéro 3 est une version spéciale « longue queue » qu’Audi teste en vue de la grand messe sarthoise des 24 heures du Mans.

En troisième position on retrouve donc l’Audi numéro 2 de Kristensen, Duval et McNish. Finalement 4ème et 5ème, les deux Toyota TS030 avec respectivement Wurz, Lapierre et Nakajima dans la 7, Davidson, Buemi et Sarrazin dans la 8. Une nouvelle fois « premiers des autres », on trouve la Lola B12/60 du Rébellion, pilotée par Prost, Jani et Heidfeld.

En LM P2, le meilleur temps est réalisé par l’Oreca-Nissan numéro 49 du Pecom Racing. Elle est suivi par la Zytek Z11SN-Nissan du Jota avec Dolan, Turvey et Luhr. La Morgan-Nissan de l’équipe française OAK Racing signe le troisième temps de la catégorie.

Du coté des LM GTE, le combat des anciens pilotes de Formule 1 tourne cette fois-ci à l’avantage de Bruno Senna sur l’Aston Martin Vantage V8 officielle. Giancarlo Fisichella sur la Ferrari F458 Italia prend la deuxième place. Kamui Kobayashi quant à lui sur la deuxième Ferrari du AF Corse prend la 3ème place. A noter que les deux Porsche 911 RSR officielles sont respectivement 6 et 7.

source et photo : WEC

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "WEC Spa 2013 : triplé Audi pour les qualifications"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Course sans suspens en vue…
J’apprécie beaucoup les rajouts mis a coté des ailerons, ça masque enfin l’horreur des petits ailerons mis en 2009

Carlos Ghost
Invité

J’apprécie aussi qu’elle soit photographiée par l’avant, c’est le seul endroit où elle est regardable.

Moto-deal
Invité

Une « version spéciale longue queue » dites-vous ? (Ok, bon…) En tout cas, je suis curieux de savoir ce que kit aéro apportera de plus à R18 e-tron quattro…

Ax sport
Invité

Faudrait virer les horribles ailerons dorsaux !!! Trop laid !!!

maurice
Invité

http://20832.com/misc/2013/Audi_123_Toyota_78_WEC_LMP1_1920.jpg

Là on se rend mieux compte de la version LongTail

Invité

Fini les jeux d’enfant. Cette fois ci Audi va se démarquer à Silverstone. En course on ne joue pas avec le feu, c’est du sérieux du début jusqu’à la fin. Un coup d’essai avec un trio veut dire, un point d’avance à la victoire. Rien n’est joué puisque Toyota peut faire une surprise mais il faut attendre et voir ce duel du siècle Toyota Denso / Audi Bosch. Das ist ein trial auf die Auto Union Diehard Industriarbeiter anschauliche.

wpDiscuz