Accueil Renault Spyshots : nouveau facelift pour le Renault Koleos

Spyshots : nouveau facelift pour le Renault Koleos

154
29
PARTAGER

Le Koleos devrait subir un nouveau facelift avant sa fin de carrière. Le dernier en date n’est pourtant pas vieux mais n’est plus du tout au gout du jour stylistique de la marque au losange. Surpris en Chine (son premier marché), le Koleos se fait « van den Ackeriser ». Pour mieux se vendre ?

Né Samsung QM5 sous la houlette de Renault, le Koleos n’a jamais su trouver son public. La faute à un dessin pataud, en décalage avec la concurrence. Et le premier facelift (trop tardif sans doute) n’avait guère changé la donne. Pourtant le Koleos va devoir tenir bon la barre tant bien que mal en attendant le futur gros SUV de chez Renault.

Pour lui donner un semblant de cohérence avec la gamme actuelle, Renault a donc décidé, comme pour le Scenic 2013, de l’affubler du gimmick cher à Laurens van den Acker, le noeud papillon. Les modifications sont minimes mais très visibles. La grille de calandre toujours largement ouverte rejoint désormais les deux feux avant (qui ne changent pas).

Sinon ? C’est tout. Le bas du bouclier n’est pas modifié alors qu’il aurait pu intégrer la nouvelle signature basse inaugurée sur la Clio 4 et greffée sur les Renault Logan/Sandero. A l’arrière, pas de changement non plus visiblement. Bien qu’il soit difficile de juger l’ensemble sur les photos, ce « nouveau » Koleos regagne un peu en dynamise grâce à cette légère chirurgie plastique. Sera-ce suffisant pour lui offrir une fin de carrière digne ? Toutes les photos sont accessibles ici.

Lire également : Renault Logan/Sandero – mieux avec un losange ?

Source : auto.sina

Poster un Commentaire

29 Commentaires sur "Spyshots : nouveau facelift pour le Renault Koleos"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
carcassor
Invité

superbe !! .. non j’déconne……… -_-

EricC
Invité

… mais au moins, en Chine elle se vend ! c’est bien aussi de ne pas rester franco-français, non !?

Troy
Invité

Elle se vend très bien aussi en Australie.

pedro
Invité

Le losange est trop petit.

juuhuu
Invité

mais lol !

Juste +1 !!!

Carlos Ghost
Invité

Il faudrait peut-être abandonner les soins palliatifs sur cette bouse molle.

juuhuu
Invité

T’as beau faire un replâtrage à deux balles d’une merguez, ça reste une merguez hein…

Sam Suphi
Invité

Ouais, là il déconne LVDA…

Allegra
Invité

Comme si ça allait le relancer… Renault fera mieux d’arrêter les frais sur ce Koleos, ça en devient ridicule.

Troy
Invité

Elle se vend dans d’autres pays .. Allo quoi ! mais allo !

Allegra
Invité

Un vrai succès oui, en 2012 il s’est vendu 56 847 Renault Koleos/Samsung QM5 dans le monde entier. Juste pour l’exemple, dans le même temps il s’est vendu 172 433 Chevrolet Captiva/Opel Antara et ce dernier est loin d’être le plus vendu… Pour rester dans le groupe Renault, il s’est vendu aussi 295 096 Duster.

Donc oui il se vend honnêtement sur certains marchés, reste que c’est pas ce qu’on peut appeler un succès. D’ailleurs, restyler un modèle au bout de 6 ans plutôt que d’envisager un renouvellement est plutôt révélateur.

beniot9888
Invité

Donc selon toi, ils feraient mieux de ne rien faire et d’en vendre de moins en moins que d’investir dans le produit pour soutenir sa carrière commerciale ?

Tu ferais un bon gestionnaire toi. D’abord, c’est « a quoi bon investir si c’est pour pas en vendre ! » Et une fois que ton modèle qui est devenu dépassé ne se vend plus, ce sera « j’vous l’avais dit ! Il ne se vend plus ! Comme quoi, on a bien fait de ne pas investir. »

Allegra
Invité
@ beniot9888 : t’as raison, investir dans un modèle qui se vend pas ou peu c’est l’idéal, on se demande pourquoi il n’y a que Renault pour faire ça… Pis je veux dire, ça fait aussi du bien à l’image de marque déplorable qu’est en train de se construire Renault, avec une Laguna 3 qui végète (elle aussi, t’as vu ils l’ont encore restylé ça lui a beaucoup servi), un Espace qui fait du surplace (le gros restylage permet juste de masquer le retard pris dans la conception de son successeur parce que niveau ventes c’est pas non plus la… Lire la suite >>
Allegra
Invité

*Les gens n’achèteront pas PLUS ce Koleos, pardon.
Mais après vu que je suis un mauvais gestionnaire, je peux me tromper, si il faut ça va relancer sa carrière et le transformer en best seller, qui sait.

Allegra
Invité

@ Thibaut Emme : pas faux, les grands monospaces marchaient surtout en Europe, même si aux États-Unis il y en a quelques uns qui marchent comme le Town and Country de Chrysler. 😉 Je me demande d’ailleurs ce que ça va donner si l’Espace change effectivement de segment. o_O

wpDiscuz