Accueil Historique Speed Trophy 2013 : la fête de la vitesse à Mettet

Speed Trophy 2013 : la fête de la vitesse à Mettet

61
0
PARTAGER

Le Festival of Speed de Goodwood fait des émules : le temps d’un week-end, le circuit de Mettet en Belgique a réuni les 27 et 28 avril derniers 100 ans d’histoire de voitures et de motos de compétition dans une ambiance détendue à l’occasion de la première édition du Speed Trophy. Dragsters et stunt moto étaient également de la partie.

Le principe du Speed Trophy est d’offrir la possibilité à tout amateur de belles carrosseries et mécaniques d’antan d’admirer des véhicules historiques à la fois sur la piste du circuit Jules Tacheny de Mettet mais également dans les paddocks attenants. Le tout dans une ambiance conviviale et décontractée.

Ce musée roulant et provisoire a accueilli pour sa première édition un plateau fourni et varié : une Renault ayant participé à la course Paris-Vienne de 1902 ou des Sarolea de 1926, Rush de 1927, des noms qui sentent bon l’huile de ricin (Moto-Guzzi, Laverda, AJS, NSU, Norton, MZ, Velocette…), et des bolides mythiques (Porsche 917 et 906, Ford GT40, McLaren F1, Ligier JS11, Talbot Lago, Bristol, Bentley…). Une importante collection de Lotus de toutes les époques (11, 21/24, 24, 31,…) était là aussi. Tous, d’authentiques véhicules de compétition qui ont brillé sur tous les circuits du monde.

Pendant deux jours, les véhicules à deux, trois et quatre roues se sont succédés sur la piste répartis en différentes catégories : monoplaces, sport proto, tourisme, GT et prestige auto sans oublier les motos et les étonnants side-cars.

Outre ces véhicules classiques de compétition, le Speed Trophy a fait également la part belle au spectacle avec des démonstrations de stunt en moto par Chriss Pfeiffer et de plusieurs dragsters dont un étonnant Jet Funny Car et son moteur de Falcon de 10.000 chevaux qui a fait monter la température de quelques dizaines de degrés sur la piste !

L’objectif de 10.000 visiteurs fixé par les organisateurs n’a sans doute pas été atteint en 2013 au vu des paddocks parfois clairsemé le samedi mais il n’en reste que ce Speed Trophy a su réunir un superbe plateau pour une première édition qui constitue une indéniable réussite. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine !

Crédit images : Speed Trophy Mettet

[zenphotopress album=15054 sort=random number=20]

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz