Accueil Audi Rumeurs autour de la possible supercar Audi

Rumeurs autour de la possible supercar Audi

45
2
PARTAGER

Cela fait plusieurs semaines que des rumeurs diverses et variées alimentent la possible arrivée d’une nouvelle supercar au catalogue de la firme d’Ingolstadt. Les derniers bruits de couloirs transpirent dans les colonnes d’un média britannique.

 

Un temps anticipée sous le nom de projet Scorpion ou baptisée R10 en interne, cette potentielle future supercar Audi retrouve les feux de l’actualité médiatique après des indiscrétions relayées dans les colonnes de Autocar.

Entre ces rumeurs fraîches et les plus anciennes, faisons un peu le tri. Pour Wolfgang Dürheimer, le projet est actuellement à l’étude mais n’a pas encore reçu le feu vert des dirigeants (ni n’a été enterré). Au niveau mécanique, on avait évoqué une offre hybride diesel s’appuyant sur les retours en piste de la R18 e-tron quattro.

Le diesel n’ayant pas la cote sur tous les marchés on avance désormais une hybride essence. Et comme parallèlement les USA et la Chine seraient les deux principaux marchés de cette supercar, l’option diesel aurait été écartée.

Enfin, pointe la possibilité de voir cette supercar Audi reprendre une partie des technologies développées sur la Porsche 918 Spyder. A voir ensuite tous les volets complémentaires : coûts de production et de développement, série limitée ou pas, rentabilité du projet, etc.  Bref pas mal de points d’interrogation et de conditionnel.

Source : Autocar.

Crédit illustration : Audi.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Rumeurs autour de la possible supercar Audi"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Tom
Invité

Est ce que ça prendrait un virage???

Parce que aujourd’hui y a rien de sportif dans leur gamme a part des golf et passat rebadgées qui sont incapables de tourner sur le Ring…

Quand à la R8 elle n’est qu’une chimère, c’est une Lambo… Quelle marque de beauf sans intérêt…

castor
Invité

@Tom : belle analyse de comptoir. La nouvelle S8, les RS4 et RS5 sont unanimement saluées par la critique, mais c’est vrai qu’à côté d’une BM qui taille des bananes et qui voile ses disques après trois freinages, ça ne vaut rien. La R8 n’est qu’une lambo ? Deux châssis qui ont moins de 10% de pièces en commun et qui sont fabriqué avec des matériaux différents à 2000 km l’un de l’autre sont bien évidemment identiques… ou avais-je la tête ! Ton analyse est absolument imparable…

wpDiscuz