Accueil F3 Résultats et brèves sur d’autres disciplines

Résultats et brèves sur d’autres disciplines

85
2
PARTAGER

De la Formula Abarth et quelques news, au programme ce week-end. Formula Abarth Italie

A Vallelunga, Alessio Rovera (Cram) était intouchable. En sera-t-il de même à Adria? Le pilote de Varese se montre présent dés les essais. Il remporte autoritairement les 3 poles.

Il pleut lors de la course 1. Ca n’empêche pas Rovera d’être comme d’habitude intouchable. Surprise, le pilote part à la faute. Federico Pezzolla (SG Motors) et Gabriele Rugin (Torino) ne l’attendent pas. Rovera est 3e. Un 4e homme se joint à la lutte: Simone Iaquinta (GSK.) Parti du milieu de grille, Iaquinta est déchainé. Il passe un à un les pilotes et pointe en tête! Rovera réagit et dépasse lui aussi Rugin, puis Pezzolla. Malgré cela, Iaquinta brise l’invincibilité de Rovera! Cette fois-ci, il n’est « que » 2e. Pezzolla complète le podium.

Dans la course 2, Michael Dorrbecker (Torino) réagit le mieux. Il est suivi comme son ombre par Lukas Moraes (Facondini) et Rovera. Le Brésilien double le Germano-mexicain. Rovera a alors Dorrbecker en point de mire. Il lui met la pression et… C’est lui qui craque. Iaquinta, qui n’en demandait pas autant, se retrouve 3e. Dans l’avant-dernier tour, il y a un accrochage dans le peloton et le safety-car sort. Moraes peut donc tranquillement savourer son premier succès, devant Dorrbecker et Iaquinta.

Dans la course 3, Rovera n’a cette fois aucun souci. Michele Beretta (Euronova Racing) et Marco Tolama (Tomcat Racing) le suivent. En revanche, ça ne passe pas pour Iaquinta et Rugin, qui s’accrochent. Le safety-car sort. Au restart, Rovera et Beretta retrouvent leurs positions. Par contre, Pezzolla et Moraes en ont profité pour recoller à Tolama. Pezzolla tente une attaque, sans succès. Moraes passe alors à l’action et double les deux hommes. Sur sa lancée, il coiffe également Beretta. Pezzolla et Tolama poursuivent leur bagarre pour la 4e place. Les deux pilotes se percutent, ce qui permet à Vitaly Larionov (SMP) d’hériter du post. Larionov dépasse ensuite Beretta et s’offre ainsi la 3e place. En tête, Rovera remporte enfin une victoire à Adria. Tolama est 2e.

Auto GP

Karthi, c’est fini! A l’origine, Narain Karthikeyan devait faire un one-shot en Auto GP, à Monza. Sa priorité, c’est alors l’Indycar. Andretti et Ganassi lui disent finalement non et l’Indien de poursuivre en Auto GP.
Après 3 meetings, le bilan est décevant: 0 podium et une 6e place du classement. Son équipier chez Zele Racing, le débutant Luciano Bacheta, lui colle 12 points dans la vue. Des résultats indignes de l’ex-pilote de F1 qu’il est. Autant dire qu’il a plus à perdre qu’à gagner en restant. L’Indien quitte la discipline et prospecte désormais en WEC. Il aimerait revenir, mais en tant que « vedette américaine », façon Antonio Pizzonia ou Pippa Mann…

Toyota Racing Series

La saison 2014 commence à prendre forme. L’Elite MotorSport Academy, une filière néo-zélandaise, vient de désigner sa promo 2013. James Munro, qui a testé une TRS en mars, en fera parti. Brendon Leitch (ci-dessous, à gauche) est également dans la liste et il a également testé une TRS. On devrait donc retrouver ces deux Kiwis cet hiver…

Lotus Ladies Cup

En attendant la prochaine manche dans 3 semaines, la coupe ouvre son album-photo. En 2011, il y a un meeting en prologue du Grand Prix de Hongrie. Bernie Ecclestone s’invite sur le podium et claque la bise à Edina Bús, 3e de la course. It’s good to be the king! En tout cas, cela portera chance à Bús, qui remportera la première Lotus Ladies Cup, en 2011, puis récidivera en 2012.

Crédits photos: CSAI (photos 1 à 5), Auto GP (photo 6), Toyota Racing Series (photo 7) et Lotus Ladies Cup (photo 8)

A lire également:
Résultats et bèves sur d’autres disciplines

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Résultats et brèves sur d’autres disciplines"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Merci mon cher JJO de nous résumer les « autres » courses auto chaque semaine …
On apprends des choses !!

4aplat
Invité

Comme ça tu as au moins un commentaire !! 😉

wpDiscuz