Accueil Dacia Renault Logan / Sandero : mieux avec un losange ?

Renault Logan / Sandero : mieux avec un losange ?

466
40
PARTAGER

La Dacia Logan et sa soeur quasi-jumelle la Sandero ont été renouvelées l’an dernier. Aujourd’hui c’est le tour de leurs cousines badgées du losange de se refaire une beauté et d’adopter la face avant désormais repérable de loin de toutes les nouvelles Renault.

Les modifications portent essentiellement sur l’avant du véhicule avec un bouclier redessiné pour intégrer un décrochement que l’on a pu par exemple découvrir sur le nouveau Renault Scenic XMod. Le bas du bouclier est lui aussi modifié avec une ouverture que l’on retrouve sur la nouvelle Clio 4. Les feux sont également soulignés par un trait noir et le logo est bien mis en avant (avec un capot différent donc).

De l’extérieur, cette Renault Logan/Sandero fait immédiatement penser aux dernières production de la marque mais ne nous y trompons pas, ces versions sont destinées aux marchés sur lesquels la marque roumaine Dacia n’est pas présente. Le Brésil sera sans doute l’un de ses premiers marchés mais on devrait également croiser des Renault Sandero/Logan en Europe. Ces versions seront par exemple vendues en Ukraine.

A l’intérieur, il y a également quelques changements puisque la partie centrale est laquée là encore comme sur les dernières Renault et la partie climatisation est celle de Renault et non de Dacia. Le volant et lui aussi remplacé et au final on n’a plus l’impression d’être dans la même voiture que « notre » Dacia. La Renault Sandero Stepway n’a-t-elle pas un faux air de Renault Captur ainsi parée ?

Ces nouvelles Renault Logan, Sandero et Sandero Stepway devraient, plus encore que leurs devancières, contribuer fortement aux chiffres de ventes mondiales du Losange. Le constructeur français n’a donc pas hésité à soigner la présentation pour continuer de surfer sur « la French Touch ».

Lire également : Essai de la Dacia Sandero Stepway Prestige DCi 90

Source et Photo : Renault Ukraine

Poster un Commentaire

40 Commentaires sur "Renault Logan / Sandero : mieux avec un losange ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
T
Membre

Ca en devient quasi bandant! Ahhh, s’il fallait pas aller chez Renault faire son entretien en cas de panne et de réparation, ou les client Dacia sont vu comme une sorte de sous-classe de client.

Zero33
Membre

Les clients Dacia sont des sous-clients, faut pas s’attendre à être traité comme chez Aston en achetant une Dacia …

Zero33
Membre

On trouve aussi à l’entrée des distributeurs de pop-corn pour pouvoir en jeter aux clients Dacia, même si en principe il est interdit de les nourrir (je précise quand même que je plaisante).

GoGreg
Invité

@Zero33 : Un nouveau Troll anti-Renault qui semble agacé de voir une marque relevé la tête ^^

Carlos Ghost
Invité

Dommage que Renault, pour apposer sa signature, ait cru bon de mettre son volant au design torturé, celui d’origine va bien.

La.
Invité

Renault, la pire marque en terme d’image….

Vraiment très dévalorisant d’acheter ce label à l’imaginaire dévastateur.

Umaga
Membre

Toi, tu vas te faire allumer grave. 😉

SAM
Invité

Le Top 10 du mois d’avril, Clio IV seconde, de quoi faire taire les mauvaises langues d’autant plus que les pays comme l’Espagne et la France sont en crise (marchés conquis par la marque au losange):

1 VW Golf/VW Golf Plus/ VW Jetta 43 175 ex.
2 Renault Clio 26 352 ex.
3 VW Polo 25 460 ex.
4 Peugeot 208 24 007 ex.
5 Ford Fiesta 23 564 ex.
6 Opel Corsa 19 788 ex.
7 Ford Focus 18 715 ex.
8 BMW 3 Series 17 105 ex.
9 Audi A3 16 787 ex.
10 Opel Astra 16 321 ex.

SAM
Invité

Les ventes de la Logan et la Sandero sont maintenant additionnées, normale ce sont des déclinaisons, c’est la Renault et la « française » la plus vendue dans le monde. Pour l’image du label, Renault c’est une hausse des commandes de 23% au mois de juin, le seul constructeur à avoir cela. Ce sont des enquêtes fiabilité en Allemagne et en France qui classe ce label dans le haut du panier pour la fiabilité…

juuhuu
Invité

LOL, paye ta gestion des identités de marque ! Bravo, au niveau confusion la, imbattable !

wpDiscuz