Accueil Rallycross Rallycross, Essay, un championnat toujours spectaculaire même sous la pluie.

Rallycross, Essay, un championnat toujours spectaculaire même sous la pluie.

116
0
PARTAGER
Jérôme Grosset-Janin gagne cette première épreuve du championnat de France Supercars

 

Jérôme Grosset-Janin gagne cette première épreuve du championnat de France Supercars

Débuter la saison par le circuit d’Essay est une véritable tradition, personne ne s’en plaindra ce site fait partie des circuits de référence. Une des nouveautés cette année, consiste à retrouver des pilotes Européens inscrits dans un challenge Européen à Essay et Kerlabo-Cohiniac en plus du championnat d’Europe. Cela leur permet de venir courir plusieurs fois en France.

Supercars les pilotes 2013 bénéficient si l’on peut dire de l’absence des trois derniers champions de France 2010 à 2012, à savoir Davy Jeanney, Samuel Peu et Gaëtan Sérazin. Ce n’est qu’un au revoir momentané pour Gaëtan Sérazin qui prépare une nouvelle voiture pour 2014 ou 2015. Pas de surprise pour le samedi, les 3 pilotes qui mènent la danse brillent depuis quelques années, il s’agit d’Alain Heu (Citroën C4), Jérôme Grosset-Janin (Renault Clio III) et Fabien Pailler (Peugeot 208). Le dimanche les pilotes Européen ont pris leurs marques, K. Pauwels (Ford Focus) s’impose devant P. Van Mechelen (Ford Fiesta) et au championnat de France c’est Jérôme Grosset-Janin qui marque le maximum de points.

 

Dorian-Launay, jeune compétiteur en Championnat de France et en Challenge Europe en 2013

Super 1600 Dorian Launay (Renault Clio) affiche d’emblée ses ambitions en remportant cette manche. Il dispute à la fois le challenge Europe et le championnat de France cette année. Si Julien Fébreau (Citroën Saxo) et Adeline Sangnier (Citroën C2) complètent le podium, la mauvaise surprise du week end est pour Laurent Chartrain (Citroën Saxo), champion en titre et portant dans son jardin, qui ne réalise qu’une finale B.

Le prochain rendez vous en championnat de France seul est à Châteauroux-St-Maur les 1er et 2 Juin.

Robert Brasseur

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz