Accueil Droit routier Radars mobiles-mobiles : déjà 10 000 PV en 2 mois pour 20...

Radars mobiles-mobiles : déjà 10 000 PV en 2 mois pour 20 radars

176
25
PARTAGER

La nouvelle génération de radars embarqués avait fait grand bruit lors de son lancement le 14 mars dernier. Encore plus discrets que les habituels « hiboux » planqués dans les breaks banalisés, ces « ETM » sont diablement efficaces.

Peut-être faites vous partie de ces 10 000 conducteurs flashés par ces nouveaux radars embarqués (aussi appelés Equipement de Terrain Mobile) ? En tout cas malgré un début difficile émaillé de soucis techniques, ces petits bijoux de technologies commencent déjà leur rentabilisation…pardon, leur mission de service public. Seuls 20 de ces radars sont en fonctionnement à date (10 pour la gendarmerie, 10 pour la police) et malgré une plus grande marge technique (10km/h en dessous de 100km/h et 10% au-delà) ils ont déjà au moins 10 000 papillons à leur tableau de chasse.

26 autres radars du même genre vont être rapidement mis en service en juin prochain. Ils seront alors pleinement opérationnels pour les départs en vacances d’été. Si ces 26 autres radars (qui seront sans doute rejoints par d’autres plus tard) sont aussi efficaces que les 20 premiers, ce pourrait être un minimum de 140 000 contraventions par an dressées par ces nouveaux « anges gardiens de la route ».

Lire également : Nouveau radar – souriez, vous êtes filmés, même en roulant

Source : Sécurité Routière, photo Préfecture de la Somme

Poster un Commentaire

25 Commentaires sur "Radars mobiles-mobiles : déjà 10 000 PV en 2 mois pour 20 radars"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Chelmi
Invité

Deux paragraphes sur trois pour repeter le titre, ça c’est de l’article.

Xav
Invité

Je ne pensais pas le dire un jour mais je préfère les Anges de la Télé Réalité à ces Anges Gardiens de la Route :))))

opti78
Invité

ça n’en fait jamais que 17 par jour, par voiture….. je suis certain que n’importe quel fixe est plus rentable….. de la poudre aux yeux….. je serai toujours un anti radar, tant que je n’en aurai pas vu dans chaque village, devant chaque école…. là où ils joueraient complétement leur rôle de prévention…. et non de tiroir caisse….

leelabradaauto
Invité

qq raisons pour ne plus mettre d’impôts dans le réservoir et lutter ainsi contre la pollution automobile. Pour autant, je ne suis pas certain d’une croissance pour l’engouement automobile, donc l’emploi lié à l’industrie en France

nithael70
Invité

J en ai fait les frais, un de la gendarmerie dans une chevrolet Aveo blanche.

wpDiscuz