Accueil Général RACECAR : Résumé des courses 2 à Dijon

RACECAR : Résumé des courses 2 à Dijon [Vidéo]

74
0
PARTAGER

Les courses se suivent et se ressemblent. Pôle position, course menée du premier au dernier tour, et c’est une quatrième victoire en quatre courses pour Ander Vilarino dans la catégorie Elite de l’Euro-Racecar. En Open, c’est l’australien Josh Burdon qui s’est dirigé vers la Victory Lane après s’être emparé de la tête de la course dés le premier virage.

Le champion 2012 de l’Euro-Racecar NASCAR a décidé de ne laisser aucune chance à ses concurrents cette année encore. Quatre victoires en quatre courses, la dixième depuis l’an passé, en menant la quasi totalité des tours et en partant de la pôle, difficile d’imaginer une plus grande domination. Seul Frédéric Gabillon, deux fois second en Bourgogne, a pu tirer son épingle du jeu et mettre la pression sur l’espagnol.

Yann Zimmer, le pilote suisse du Gonneau Racing, parti 5e, signe la 3ème place de la course et la 1ère du classement junior. Malgré la perte d’une position dés le départ, il a su passer Romain Iannetta, François Verbist, puis Freddy Nordström.

Difficile de ne pas saluer le fair-play du Team Autosport 42 qui, absent ce week-end du circuit, a gentiment accepté de prêter un moteur à Iannetta qui avait cassé le sien lors lors de course 1 du samedi. Le français termine 4ème devant Nordström

« Que dire ? C’est ma quatrième victoire en quatre courses et je dois une nouvelle fois remercier l’équipe TFT-Banco Santander. », a dit Vilarino. «  La voiture qu’ils me préparent est fantastique. La course d’aujourd’hui a été plus difficile qu’hier car Fred était vraiment très rapide durant les premiers tours et ce n’est qu’après une dizaine de boucles que j’ai pu me construire une avance. Dès lors je n’ai eu qu’à la contrôler. Félicitations à Fred et Yann pour leur performance, mais j’espère continuer sur cette lancée. Comme tous les pilotes, mon objectif est de remporter le maximum de courses. Jusqu’à présent, nos résultats son incroyables et je ne vois pas comment nous pourrions faire encore mieux ! »

En Open, la catégorie réserve aux amateurs et aux jeunes pilotes, Burdon, qui est passé premier en passant Gandon dés le premier virage, a su gérer sa position tout en se construisant une belle avance sur François Verbist, second. Le pilote belge, débutant dans le championnat ce week-end, offre ainsi à son équipe leur premier podium en Euro-Racecar NASCAR. L’Italien Gabriele Volpato complète le podium. Anthony Gandon et Julien Goupy, respectivement 4ème et 5ème, n’ont pu prétendre au podium en raison d’une usure prononcée de leurs pneumatiques sur une piste dijonaise particulièrement exigeantes en la matière.

« Après ma 2e place d’hier, je voulais absolument gagner celle-là. », a déclaré Burdon.  « Mais également toutes les autres cette saison ! Je me suis placé à l’extérieur d’Anthony Gandon au premier virage et nous avons négocié côte à côte les virages suivants. Il m’a laissé suffisamment de place et j’ai pu le passer. J’ai ensuite gardé la tête froide pour prendre de l’avance et la voiture de sécurité nous a tous regroupé. Tout était à recommencer mais ça a marché. J’aime les week-ends comme celui-ci. Ce n’est que du fun ! »

RESUME VIDÉO DES DEUX COURSES :

http://www.youtube.com/watch?v=8eAG8esijuI

Classement complet de la course Elite ICI.
Classement complet de la course Open ICI.

Source : Racecar
Crédit image et vidéo : Racecar

Lire également :
RACECAR : Résumé des courses 1 à Dijon [Vidéos]
Racecar : Rencontre avec Jérôme Galpin, le General Manager de la série [Vidéo]

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz