Accueil Actualités Entreprise Plus de 7 000 italiennes rappelées en terre américaine

Plus de 7 000 italiennes rappelées en terre américaine

58
2
PARTAGER

Sous l’égide de la NHTSA, l’agence fédérale de sécurité auto aux USA, voici un rappel orchestré pour les marques italiennes Maserati et Alfa Romeo. Rien de fondamentalement dramatique au final même si dans le pire des cas, aucun incident du genre n’a été rapporté précisons-le, un problème fâcheux pourrait survenir.

 

Confirmé par la NTHSA, ce rappel porte précisément sur 7438 exemplaires d’origine italienne. On dénombre deux modèles Maserati (GranTurismo produites en 2008 et Qattroporte produites entre 2005 et 2008) et une Afa Romeo, le coupé 4C.

Selon la National Highway Traffic Safety Administration, un souci potentiel de corrosion (mauvaise application du produit anti-corrosion, traitement insuffisant pour lutter face à l’humidité et l’eau) au niveau des bielles de suspension arrière explique ce rappel. Dans le scénario le plus noir, la NHTSA évoque une rupture nette des pièces incriminées, une perte de contrôle et un risque d’accident accru. Pour l’heure ce rappel porte juste sur les modèles vendus aux USA.

Source : NHTSA via AP.

Crédit illustration : Maserati.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Plus de 7 000 italiennes rappelées en terre américaine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pedro
Invité

« une Afa Romeo, le coupé 4C. »
Ahhh les states, le pays ou tout va plus vite et ou l’on rappelle meme les voitures pas encore sorties.
Prevoyante la NTHSA 🙂

litlfred
Invité
Faire un rappel pour de la corrosion sur des italiennes ?! Non mais, quelle inculture ! Et pourquoi pas leur reprocher qu’elles sont souvent envoutantes et petries de plaisir de conduite tant qu’on y est ! Que celui qui n’a jamais éprouvé de plaisir avec une italienne sans pour autant se mettre à 4 pattes pour verifier les longerons et les taches d’huile lève le doigt. On est tellement habitué à l’aseptisé que l’on oublie tout les cotés authentiques de l’auto, triste… PS: Aux esprits basiques qui pullulent sur ce site, c’est encore du second degré car oui, il y… Lire la suite >>
wpDiscuz