Accueil Electriques Nissan Leaf : 10 000 unités liment les routes européennes

Nissan Leaf : 10 000 unités liment les routes européennes

60
2
PARTAGER

Ce n’est pas le raz de marée un tant attendu mais un cap symbolique atteint par la Nissan Leaf. Introduite sur les marchés européens en mars 2011, la compacte électrique vient d’atteindre le cap des 10 000 exemplaires. Le hasard faisant bien les choses ce dix-millième exemplaire européen correspond aussi à la millième unité livrée en France.

 

Alors que la dernière génération de la Nissan Leaf, désormais produite à Sunderland, sera lancée dans le courant du mois prochain, la compacte électrique vient d’atteindre le volume des 10 000 exemplaires au niveau européen. Comme indiqué en introduction ce cap coïncide aussi avec la millième unité livrée en France (ci-dessous deux images de la propriétaire).

Pour mémoire, récemment, outre-Atlantique on venait de saluer le passage des 25 000 exemplaires vendus (introduction commerciale en 2010 soit un an avant l’Europe). A volumes constants, et pour le seul marché français, la compacte électrique japonaise devrait donc dans quelques mois être dépassée par sa cousine du groupe Renaut Zoé dont les derniers chiffres connus ont fait état de 2 000 unités vendues en deux mois.

On peut aussi noter que le marché français compose donc pour 10 % du volume total européen… Quand le marché norvégien compose pour un tiers puisque, récemment, Nissan annonçait 3300 exemplaires vendus.

« Nous avons vendu au mois de mars plus de 1000 Leaf, ce qui constitue le meilleur mois depuis le lancement de la voiture et en avril, nous avons été la seconde voiture la plus vendue du marché norvégien, tous segments confondus« , précise en complément Jean-Pierre Diernaz, responsable électrique chez Nissan Europe. Doublement auréolée de récompenses honorifiques (Voiture européenne de l’année et Voiture mondiale de l’année), la Nissan Leaf mène sa barque tant bien que mal.

A lire également. Nissan Leaf : 25 000 unités aux USA, Essai de la Nissan Leaf : zénitude 2.0 et Nissan Leaf : 17 290 € le ticket d’entrée.

Source : Nissan.

Crédit illustrations : Nissan.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Nissan Leaf : 10 000 unités liment les routes européennes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Umaga
Membre

Relativement, si on voulait faire aussi bien que les Norvégiens, ce n’est pas la 1000ème leaf que Renault – oops pardon. Nissan – aurait dû livrer mais la 43.000 ème !
Heureusement, nous, on a du pétrole. Pas ces chers Scandinaves. 😉

simomax
Invité

les norvégiens ont beaucoup de pétrole mais ils le vendent aux autres pays pour engranger bcp d’argent.

wpDiscuz