Accueil Nascar NASCAR : Le million pour Johnson

NASCAR : Le million pour Johnson [Résumé vidéo]

74
0
PARTAGER

Alors que se sont les frères Busch qui ont remporté les 4 premiers segments de la All Star Race, c’est Jimmie Johnson qui à réussi à tirer son épingle du jeu dans le 5ème et dernier segment de 10 tours de cette course d’exhibition ne comptant pas pour le championnat, mais rapportant tout de même 1 million de dollars au vainqueur. Il s’agit de la 4ème victoire de l’américain dans cet événement.

Joey Logano termine second devant Kyle Bush, pourtant en tête des segments 2 et 3 de 20 tours chacun. Kasey Khane et Kurt Busch complètent le Top-5.

Avec cette victoire, Johnson détient le record du pilote les plus victorieux dans des courses hors championnat, devant son coéquipier Jeff Gordon et le mythique Dale Earnhardt Sr.

« Battre Jeff et Earnhardt, deux légendes dans notre sport, signifie énormément pour moi », a déclaré Johnson. « Je ne pensais vraiment pas que nous avions une chance de gagner ce soir, surtout en partant en 18ème position, mais nous avions une très bonne voiture. Nous sommes très fiers de ce que nous avons accompli, mais nous savons que nous devons continuer à progresser pour être encore meilleurs ».

Kyle Busch pensait quant à lui qu’il avait la voiture la plus rapide, mais un arrêt plus lent que d’habitude a rétrogradé sa Toyota sur la deuxième ligne lors du dernier restart.

« Nous n’avons tout simplement pas effectué un bon pit-stop, et quand vous êtes derrière des clients à la gagne, vous ne pouvez rien faire », a déclaré Busch. « Nous allons prendre cela comme une bonne journée d’essai sur le circuit avant le Coca-Cola 600 de dimanche prochain. »

La course a été interrompue pour des raisons météorologiques pendant un peu moins d’un heure, mais la pluie n’est cependant pas intervenue assez rapidement pour sauver Brad Keselowski, le champion 2012, qui a très rapidement eut des problèmes mécaniques sur la voiture.

« Quelque chose s’est cassé à l’arrière, surement la transmission », a déclaré Keselowski. « Nous allons essayer d’en tirer des leçons et régler le problème. »

La course n’étant ouverte qu’aux vainqueurs de courses lors des saisons 2012 et 2013, aux anciens gagnants de l’événement et à deux pilotes terminant en tête lors d’une course qualificative, Danica Patrick n’aurait pu prendre le départ si un vote du public ne l’avait pas élue «pilote la plus populaire du championnat». Elle a terminé la course en 9ème position.

Retrouvez les résultats complets de la course ICI.

RESUME COMPLET DE LA COURSE :

 

Source : NASCAR Media
Crédit image et vidéo : NASCAR Media

Lire également :
NASCAR : Kenseth se venge à Darlington [Résumé vidéo]
NASCAR Truck : Kyle Busch de retour sur la Victory Lane [Vidéo]

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz