Accueil Nascar NASCAR : Kenseth se venge à Darlington

NASCAR : Kenseth se venge à Darlington [Résumé vidéo]

79
0
PARTAGER

La victoire de Matt Kenseth ce samedi à Darligton clôt une semaine qui n’aurait pu être meilleure pour la Joe Gibbs Racing (JGR), et ce malgré un chef d’équipe de remplacement, Wally Brown, Jason Ratcliff ayant été suspendu après des infractions constatées sur le moteur utilisé lors de la course du Kansas.

Mercredi, les pénalités avaient tout de même étaient réduites en appel pour la JGR et l’équipe avait signé le triplé lors de la course de Nationwide vendredi, à croire que la NASCAR n’arrivera pas à les décourager. Denny Hamlin, le coéquipier de Kenseth prend même la seconde place pour son retour en compétition après plusieurs semaines d’arrêt suite à un tassement de vertèbres après un crash à Fontana au début de la saison .

Le troisième pilote de la JGR, Kyle Bush, a quant à lui mené la grande majorité des tours, soit 265 sur 367, avant de s’effondrer et de terminer à la sixième place suite à d’une crevaison lente à 30 tours de l’arrivée.

Pour son 700ème départ en Sprint Cup, Jeff Gordon a terminé 3ème, suivi par Jimmie Johnson qui augmente son avance au championnat avec 44 points sur Carl Edwards, 7ème à l’arrivée.

« Honnêtement, je n’ai jamais pensé gagner cette course », a déclaré Kenseth, qui a décroché sa première victoire à Darlington, sa troisième de la saison et la 27e de sa carrière. « C’est une des plus grandes victoires de ma carrière. Mais je suis triste que Jason Ratcliff ne soit pas présent. C’est évidemment grâce à son travail et à son équipe que j’en suis arrivé là, mais Wally a fait un excellent travail comme remplaçant. »

Pour Hamlin, la deuxième place était le meilleur qu’il pouvait espérer, étant donné la puissance de Kenseth dans les derniers tours et ses douleurs lombaires.

« C’était comme recommencer une nouvelle saison », a t-il dit. « Certains de mes muscles dorsaux sont encore très faibles. J’avais de nombreuses douleur et une grande fatigue, physique et mental. Je vais profiter des deux semaines de pause dans le calendrier avant le Coca-Cola 600 à Charlotte pour revenir en forme. »

Retrouver l’ensemble des résultats de la course ICI.

RÉSUMÉ COMPLET DE LA COURSE : 

CLASSEMENT DU CHAMPIONNAT :

Source : NASCAR Media
Crédit image et vidéo : NASCAR Media

Lire également :
RACECAR : Résumé des courses 2 à Dijon 
NASCAR Nationwide : Kyle Busch seul au monde

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz