Accueil Général NASCAR : Harvick a de l’endurance

NASCAR : Harvick a de l’endurance [Résumé Vidéo]

72
0
PARTAGER

Après un marathon de 389 tours, soit près de 965km de course, Kevin Harvick s’est imposé sur le Charlotte Speedway au terme d’un Coca-Cola 600 plein de surprises et de rebondissements.

Il s’agit de la seconde victoire de Harvick cette saison, sa deuxième à Charlotte et le 21ème de sa carrière. Kasey Khane reprend sa seconde place déjà occupée lors de la course de Nationwide, suivi par Kurt Busch troisième, et du pôleman Denny Hamlin. Joey Logano termine le Top-5.

« C’était une longue nuit. », a déclaré Harvick. « Nous venons souvent ici et je sais qu’il faut être patient, gardez sa voiture en bon état, ne pas se crasher, ne pas prendre de tour de retard, et le résultat ne peut-être que bon. L’équipe a fait un bon travail, et nous voilà sur la Victory Lane. »

Pour la troisième fois de la saison sur un Super Speedway, Kahne a terminé second avec sans doute la voiture la plus rapide. Il semble que son équipe ait fait un mauvais choix tactique en ne passant pas aux stand pour changer les pneumatiques lors du dernier drapeau jaune, un choix pourtant effectué par tous les autres pilotes.

«Nous avions une très bonne voiture dés le départ », a déclaré Kahne qui a mené 161 tours de course. « Nous pensions que quelques pilotes ne repasseraient pas par les stands, et nous nous sommes fait avoir. La victoire n’était plus possible et j’ai dû gérer la fin de course pour m’assurer la seconde place. »

La course a due être interrompue une première fois suite à un problème technique survenu sur une camera aérienne dont un des câbles s’est détaché et est tombé sur la piste. Non seulement celui-ci s’est enroulé sous la voiture de Kyle Busch, éventrant sa carrosserie, a endommagé celle d’Ambrose en lui sectionnant une conduite de frein, mais il a aussi blessé légèrement 10 spectateurs, dont trois ont dû être brièvement hospitalisés.

Dans ces circonstances exceptionnelles, la NASCAR a autorisé une entrave au règlement en laissant les équipes réparer les voiture endommagées, ce qui est habituellement interdit sous drapeau rouge. La course a été relancée près de 30 minutes plus tard, dans l’ordre de passage enregistré lors du dernier tour avant l’incident.

Dale EarnhardtJr, dont le moteur a explosé au tour 258, a malheureusement entrainé dans sa chute Greg Biffle, Travis Kvapil et Dave Blaney surpris par une piste devenue glissante.

La drapeau rouge a de nouveau été brandi au tour 326, suite à un accident entre Aric Almirola, Jeff Gordon et Mark Martin.

Au championnat, Jimmie Johnson conserve l’avantage sur Carl Edwards avec 32 points d’avances.

Retrouvez l’ensemble des résultats de la course ICI.

RESUME VIDEO COMPLET :

CLASSEMENT DU CHAMPIONNAT :

Source : NASCAR Media
Crédit image et vidéo : NASCAR Media

Lire également :
NASCAR Nationwide : Sixième victoire de Kyle Busch
NASCAR : Le million pour Johnson [Résumé vidéo]

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz