Accueil Berlines Spyshot : Mercedes S63 AMG

Spyshot : Mercedes S63 AMG

57
0
PARTAGER

La nouvelle Mercedes Classe S a récemment été révélée et voici maintenant que la version sportive AMG fait ses premiers tours de roues sur le Nürburgring. L’actuelle S63 AMG connaîtra donc une remplaçante dans la gamme des berlines de luxe ultra sportives.

Après la nouvelle Classe S Coupé, les photos de la voiture surprise sur le Nordschleife dévoilent une variante sportive de la berline. A en voir les deux doubles sorties d’échappement et l’abaissement de la caisse, il s’agit bien là d’une version AMG en développement. Difficile pour le moment de voir les modifications sportives de la carrosserie et des boucliers mais le tout devrait assurément s’orienter vers les changements apportés à la récente E63 AMG.

Le plus intéressant dans ce type de berline c’est bien sûr la motorisation. La nouvelle Classe S propose quatre versions à savoir la S300 Hybrid de 204 ch, la S350 (258 ch), la S400 Hybrid (306 ch) et la S500 équipée du V8 de 455 ch. Si cette dernière est encore trop juste côté puissance (et tarif), il faut donc se pencher vers la S63. La S63 AMG actuelle a délaissé, il y a peu, le V8 6,2l pour un V8 5,5l biturbo, la puissance culminant alors à 544ch pour 800 Nm de couple. La nouvelle S63 AMG W222 pourrait bien profiter du même V8 biturbo de la E63 AMG qui table à 550 ch. Au dernier salon de Détroit, une version S de cette E63 avait même été présentée amenant sa puissance à 585 ch pour 800 Nm de couple. Des questions peuvent donc se poser à l’avenir concernant l’apparition d’une S63 AMG S ou même d’une S65 AMG encore plus puissante.

A lire également : Mercedes Classe S, la meilleure voiture du monde ?

Les clichés sont à voir en intégralité ici.

Source : Motorauthority

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz