Accueil Actualités Entreprise Malgré les déboires de Fisker, pas de problème pour la VL Destino

Malgré les déboires de Fisker, pas de problème pour la VL Destino

106
1
PARTAGER

Fisker ans la tourmente ? Cela ne semble pas perturber Bob Lutz qui affirme que cela n’affectera pas le lancement de la VL Destino, conversion thermique de la Karma. La nouvelle marque aurait des contacts avec de nombreux propriétaires, et plusieurs commandes fermes…

Au salon de Détroit, une Fisker Karma quelque peu décalée faisait son apparition sur un petit stand dans le hall du Cobo Center. Adieu lourdes batteries et moteur électrique. Devenue VL Destino par l’entremise de Bob Lutz et Gilbert Villareal, elle se voyait surtout dotée d’un bon gros V8 GM LS9, celui là même qui équipe la Corvette ZR-1…

Les malheurs de Fisker pourraient-ils mettre fin à cette aventure? A en croire Bob Lutz pas du tout. VL aurait ainsi réussi à récupérer 20 voitures sans batteries ni moteur avant l’arrêt d’activité de Fisker. En outre, il est également possible, moyennant environ 85.000$ de convertir une Karma existante. Plusieurs clients en auraientt déjà émis le désir, préférant anticiper tout risque de panne qui transformerait leur belle auto en ancre pour bateau comme le dit lui même Bob Lutz, jamais avare de petits commentaires assassins. Et il pense également pouvoir récupérer les fins de stockes de concessionnaires désireux d’écouler leurs derniers exemplaires. Au total, le carnet de commandes comporte déjà une centaine de lignes et le début de la production est toujours envisagé pour le troisième trimestre…

Entre temps, la Destino a troqué son V8 de ZR-1 et ses 638 ch contre celui un peu moins puissant de la Cadillac CTS-V (556 ch). Simplement parce que les clients veulent une boîte automatique, indisponible pour le LS9 de la Corvette.

Quant à une reprise complète de la production de la Karma à son propre compte en partenariat avec les ex-fournisseurs de Fisker, Bob Lutz ne l’exclu pas totalement, même si cela rendrai la tâche de sa petite entreprise bien plus compliquée.

Source : Ward’s Auto

Lire aussi : Détroit 2013 Live : VL Destino, Karma thermique

2013_VL-Destino_012013_VL-Destino_02SONY DSC2013_VL-Destino_102013_VL-Destino_082013_VL-Destino_09

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Malgré les déboires de Fisker, pas de problème pour la VL Destino"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
habba babba
Invité

changez vos claviers les gars, la touche « T » est bloquée sur certains mots :p

wpDiscuz