Accueil Ecologie Livraison de la première Bolloré Bluecar vendue

Livraison de la première Bolloré Bluecar vendue

87
20
PARTAGER

La Bluecar est surtout connue pour être le véhicule du service d’auto-partage parisien Autolib’. Mais depuis peu la Bluecar est disponible à la vente pour les entreprises et les particuliers. Le premier exemplaire vendu vient d’être livré ce samedi matin par le grand patron lui-même.

Uniquement en location, la Bluecar est désormais disponible à la vente, et le premier exemplaire vendu vient d’être livré. Tout un symbole pour Vincent Bolloré et sa famile, les clés de cette première Bluecar ont été délivrées à Quimper. La ville est le fief originel des Bolloré et de leur ancienne marque phare les papiers OCB. Cette première Bluecar a été livrée à l’entreprise Bellocq spécialisée dans la création et l’entretien d’espaces verts et de jardins. Une entreprise aussi verte ne pouvait faire autrement que de rouler en électrique.

Si le premier exemplaire a été livré à une entreprise, Vincent Bolloré explique que « Le premier particulier sera livré dans quelques semaines à Bordeaux ». L’Alsace a accueilli à bras ouverts la Renault Zoe, la Bretagne devrait quant à elle être une « chasse gardée » de la Bluecar. La préfecture du Finistère, la commune de Fouesnant, ainsi que la communauté de communes, d’autres municipalités comme Ergué-Gabéric mais également d’autres entreprises devraient recevoir leur Bluecar d’ici plusieurs semaines.

La Bluecar est vendue au prix de 12 000 euros TTC incluant les 7 000 euros de bonus écologique de l’Etat (et hors diverses aides locales possibles). Elle offre 4 places et possède une autonomie entre 150 et 250 km selon le type de route et la conduite adoptée. Un modèle découvrable et un modèle commercial (2 places et sans TVA) devraient bientôt être au catalogue.

Source : Ouest-France, Photo : Bolloré

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Livraison de la première Bolloré Bluecar vendue"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SnoiD
Invité

Etrange car j’en ai déjà croisé au moins une dans le 92 aux couleurs d’une entreprise…

Giles
Invité

Oui moi aussi j’en ai croisé une de cette couleur exactement dans le 92

Giles
Invité

ah ? je ne connaissais que le gris autolib…

tom
Invité

On lui a déjà dit que sa voiture était moche et qu’un bon design ne coûtait pas si cher que ça ?

Nicolas
Invité

@tom

Et pourtant c’est signé Pininfarina!

Sam
Invité

7.000€ de cadeau de l’état !!!

Même s’il faut favoriser l’électrique, je préfèrerais que l’argent publique passe ailleurs dans l’immédiat, sachant que la balance bonus/malus mis en place ne suffit pas à payer les bonus. Trop de malus tue le bonus 🙂

Chelmi
Invité

Non, c’est de l’usurpation la, le modèle pininfarina était très beau, celui de prod est immonde comparé, je me demande comment le studio pinin a fait pour accepter de se salir comme ça.

wizz
Membre

aurais tu un lien sur le projet initial de pinifarina?

histoire qu’on voit de ce qu’il en était, et si c’était réaliste ou pas son industrialisation

wpDiscuz