Accueil Porsche L’hybridation en marche chez Porsche

L’hybridation en marche chez Porsche

55
5
PARTAGER

L’hybridation généralisée au sein de la gamme du constructeur de Zuffenhausen ? C’est une possibilité assez forte après qu’un porte-parole de la marque a exprimé quelques confidences relayées dans les colonnes d’un média britannique.

 

Si la petite dernière de 918 Spyder vient de mettre en lumière les ultimes avancées technologiques de l’hybridation essence/électrique chez Porsche, elle rejoindra une gamme déjà composée des Cayenne et Panamera SE du même genre.

Une offre appelée à s’étoffer, se généraliser, dans les prochaines années afin de contenir les niveaux de consommation, d’émissions de CO2 sans nuire à l’agrément de conduite ni les prestations. Les futures 911, Cayman et Boxster seront ainsi concernées avec de nouvelles technologies entre hybride et hybride plug-in.

Parmi les pistes de développement envisagées : récupération et redistribution d’énergie, batterie à haute densité énergétique, technologie refroidie par air et eau, etc. Porsche entendrait également développer une forte infrastructure de recharge et travaillerait sur une recharge à induction.

A lire également. Porsche 918  en chiffres officiels.

Source : Autocar.

Crédit illustration : Porsche.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "L’hybridation en marche chez Porsche"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Renaud
Invité

On est plus du tout dans la simplicité pour l’efficacité…!
Et ça va encore faire hurler les accros de la 993 et du vrai moteur à air ! LOL

Et ils sont gentils mais là où une Porsche, c’était la garantie d’une sportive qui passerait bien le temps et était une super occasion, avec un équipement de ce style, bonjour l’explosion du coût d’entretien !

Invité

N’importe quoi pas de budget supplementaire, pas d’entretien sur la partie électrique sur une hybride et c’est fiable.

Invité

En plus ca alllege toute la partie thermique et les plaquettes s’usent moins du coup.

wizz
Membre

La puissance de freinage du frein mécanique est très très très largement supérieure à celle du frein moteur thermique, ainsi que du frein moteur électrique

Si sur une PORSCHE(!!!) hybride, tu parviens à moins user les plaquettesde frein, alors ça veut dire que tu passes ton temps à adopter la Prius Attitude, c’ets à dire une conduite super zen

Mais dans ce cas là, pourquoi acheter une Porsche….

automania
Invité

Bye bye 100% thermique… bonjour la généralisation des hybrides qui ne seront qu’une étape avant, le jour, ou nous roulerons plus qu’en 100% électrique (voir Tesla). Le monde change et c’est tant mieux…. un jour nos petits enfants rirons de ces voitures bruyantes, vibrantes pleine d’huiles et d’essence que nous avons pourtant tant aimés 🙂

wpDiscuz