Accueil F1 Formule 1 : l’écurie Marussia avec un moteur Ferrari en 2014 ?

Formule 1 : l’écurie Marussia avec un moteur Ferrari en 2014 ?

43
1
PARTAGER

L’écurie russe Marussia est actuellement motorisée par un V8 Cosworth. Oui mais voilà, l’an prochain, exit le V8, bonjour le V6 turbo, moteur que Cosworth a indiqué ne pas vouloir développer. Un temps annoncée avec un bloc Renault, Marussia pourrait se rapprocher de Ferrari. L’effet Bianchi ?

« Cosworth a décidé qu’ils ne trouvaient aucune justification commerciale pour développer un moteur [pour 2014] donc nous devons regarder ailleurs » déclare Pat Symonds, directeur technique de Marussia. « Il n’y aura que 3 fournisseurs de moteurs l’an prochain – Renault, Mercedes et Ferrari – et après avoir discuté avec tous les trois, je pense que nous allons rapidement aller vers Ferrari. Nous avons besoin de choisir une direction rapidement car nous devons signer un accord de fourniture au plus vite. Pour le moment Ferrari est en haut de la liste ».

Voilà une déclaration on ne peut plus claire de la part de l’ancien pensionnaire de l’écurie Renault F1. La signature du français Jules Bianchi chez Marussia juste avant le début de la saison y serait-elle pour quelque chose ? « Je pense que Jules est un pilote de qualité. Ce n’est pas une coïncidence s’il est pilote de la Ferrari Academy. C’est très bien de travailler avec Ferrari et les aider à aguerrir l’un de leurs pilotes. Ceci dit, je ne souhaite pas le céder à Ferrari. J’espère qu’il restera avec nous pour un moment ». Que de fleurs pour le français qui en reçoit de toute part depuis le début de la saison.

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Pat Symonds par James Allen par ici.

Lire également : Michael Schumacher en F1 sur la Nordschleife

Source : James Allen, Photo : Marussia

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Formule 1 : l’écurie Marussia avec un moteur Ferrari en 2014 ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Tom
Invité

Moteur fiat? Sont pas près de gagner alors!!! Bianchi est un faux français, ce sale protégé de Todt…

wpDiscuz