Accueil Actualités Entreprise Encore une nouvelle marque chinoise : Yuzhou

Encore une nouvelle marque chinoise : Yuzhou

78
3
PARTAGER

Malgré la volonté du gouvernement chinois de parvenir à une concentration des acteurs automobiles, certaines marques parviennent encore à émerger. C’est le cas de Yuzhou. Une marque lancée par le groupe Weichai Power. Le premier modèle est un SUV, qui doit normalement être commercialisé en 2014.

En 2009, Weichai Power souhaite étendre ses activités. Présent sur le marché des moteurs diesel (poids-lourds, engins agricoles et travaux publics, moteurs marins) moteurs stationnaires) ou des pièces automobiles, le groupe profite de la possibilité de racheter Chongqing Jialing Chuanjiang (qui opérait sous la marque Jiachuan). Un constructeur inconnu, mais qui dispose de la précieuse autorisation de produire des automobiles…

Le premier modèle qui vient d’être dévoilé est un petit SUV de 4066mm de long, 1737 mm de large et haut de 1657 mm. Motorisé par un 4 cylindres 1,5l de 75 kW / 102 ch, il sera lancé en 2014 sous le nom de YUZHOU Weili. Inconnue, la marque a néanmoins de belles ambitions puisque l’usine implantée dans le secteur de Chongqing dispose d’une capacité de 300.000 unités. La gamme sera ensuite étendue pour s’aventurer sur l’important marché des petits vans.

Source : ChinaAutoWeb

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Encore une nouvelle marque chinoise : Yuzhou"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Navigator84
Invité

Apparemment Yuzhou ne serait pas une marque si nouvelle que ça : http://www.chinacarforums.com/forum/showthread.php?p=61733 => « Yuzhou trucks have a long history in Chonqing, they were made already in the 1980s by the Chongqing General Auto Repair Works, later named Chongqing Yuzhou Auto Works. The production-license seems from that origin. »

pat d pau
Invité

1,4 milliards de chinois.
60 millions de francais soit 23 fois plus de chinois.

En france 3 marques renault/ peugeot/citroen
En chine on pourrait s’attendre a 69 marques de voitures..

timmy25
Invité

Après, l’automobile chinoise est encore jeune. En France en 1914, il y avait plus d’une centaine de constructeurs.

Ça devrait se réduire petit à petit, mais peut-être pas tout de suite.

wpDiscuz