Accueil Actualités Entreprise Bosch teste la voiture autonome en Allemagne

Bosch teste la voiture autonome en Allemagne

222
1
PARTAGER

Bosch a obtenu l’autorisation de tester des voitures autonomes sur les routes publiques allemandes. L’expérimentation se limitera aux autoroutes dans un premier temps.

Bosch a reçu l’aval de l’organisme indépendant de certification allemand TÜV Süd. Ce dernier estime que rien ne s’oppose aux expérimentations des véhicules autonomes équipés des systèmes développés par Bosch sur routes ouvertes.

L’autoroute est un point de départ évident pour tester les véhicules autonomes: les voitures roulent toutes dans la même direction, il n’y a pas de croisement et il n’y a pas de piétons. De fait, il y a beaucoup moins de paramètres à gérer pour gérer le comportement d’un véhicule autonome.

Ce dernier fonctionne grâce à de nombreux capteurs et caméras dont la plupart sont déjà en commercialisés: il s’agit des équipements nécessaires au bon fonctionnement des systèmes d’alerte de changement de file et du régulateur de vitesse adaptatif par exemple.

Même si Bosch estime que la technologie est au point pour les essais sur autoroute, les occupants des véhicules de tests ont été spécialement formés à la conduite des véhicules autonomes: les personnes présentes doivent être capables de réagir en un temps record en cas de situation inattendue et/ou critique.

Bosch a jusqu’à présent déployé de nombreuses technologies (ESP, régulateur de vitesse adaptatif, aide au freinage d’urgence,…) qui forment la base d’un véhicule autonome. Il s’agit désormais d’unifier et de faire fonctionner conjointement tous ces systèmes.

Le développement du véhicule autonome effectué par l’équipementier se fait d’une part à Palo Alto (Californie) et à Abstatt (à 40km au nord de Stuttgart). Les équipes américaines ont la charge de développer et d’optimiser les différents systèmes tandis que les équipes basées en Allemagne ont la responsabilité de l’intégration de ces systèmes au sein du véhicule.

Source: Bosch

A lire également:
Bosch fait le point sur la voiture autonome

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Bosch teste la voiture autonome en Allemagne"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité

…. nous y voila !
pas d´accent sur le a, j`suis sur un pc autonome: ( c´est pas l´mien)

wpDiscuz