Accueil BMW BMW Gran Lusso Coupé par Pininfarina, un parfum de Série 8?

BMW Gran Lusso Coupé par Pininfarina, un parfum de Série 8?

282
20
PARTAGER

Pour la seconde année consécutive, BMW s’associe à un grand nom du design italien pour sa traditionnelle création dévoilée au concours d’élégance de la Villa d’Este. La Gran Lusso Coupé créée en coopération avec Pininfarina entend mêler élégance italienne et technologie allemande.

Après Zagato, c’est au tour de Pininfarina de donner naissance à une BMW très spéciale pour le concours d’Elegance de la Villa d’Este, sur les rives du lac de Côme. Une appellation traditionnelle de la haute couture italienne, Gran Lusso, a été choisir pour cet imposant coupé basé sur la Série 7. En matière de grand coupé, le Gran Lusso ne cherche nullement à jouer les modèles sportifs, mais plutôt l’élégance et le luxe (son nom l’indique bien). Aucune ambition de commercialisation en revanche pour ce que l’on pourrait éventuellement voir comme un projet de Série 8.

Sur ce projet, Pininfarina est resté fidèle à sa tradition avec des lignes élégantes, claires et épurées. Tout en s’inscrivant dans le style de la marque bavaroise avec le calandre légèrement inclinée vers l’avant, la suggestion des doubles optiques à l’avant, le pli Hoffmeister ou encore les feux décalés apparus sur pour la première fois sur la Série 7 E32.

L’habitacle lui aussi traité dans un style typiquement BMW accueille 4 passagers dans un cocon de cuir et de bois. Un bois de Kauri, en provenance de Nouvelle-Zélande. Agé de 48.000 ans, il est simplement poli et huilé.

2013_BMW-Pininfaina-Gran-Lusso-Coupe_042013_BMW-Pininfaina-Gran-Lusso-Coupe_052013_BMW-Pininfaina-Gran-Lusso-Coupe_082013_BMW-Pininfaina-Gran-Lusso-Coupe_062013_BMW-Pininfaina-Gran-Lusso-Coupe_172013_BMW-Pininfaina-Gran-Lusso-Coupe_202013_BMW-Pininfaina-Gran-Lusso-Coupe_342013_BMW-Pininfaina-Gran-Lusso-Coupe_212013_BMW-Pininfaina-Gran-Lusso-Coupe_262013_BMW-Pininfaina-Gran-Lusso-Coupe_282013_BMW-Pininfaina-Gran-Lusso-Coupe_442013_BMW-Pininfaina-Gran-Lusso-Coupe_40

Source : BMW

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "BMW Gran Lusso Coupé par Pininfarina, un parfum de Série 8?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
dranseb
Invité

Un regard de BMW 2000 CS.

John
Invité

Grosse deception sur le style de l’avant et notamment les dimmensions de la calandre…

Pour le reste c’est élégant mais très classique, les concepts BMW des années précédentes étaient plus recherchés

Fastbear
Invité

Je déteste ces avants au regard « méchant ». Ça me fait penser à ces bien faibles animaux dans la nature qui en rajoutent des tonnes dans leurs attributs physiques (couleurs, formes..) pour faire peur aux éventuels prédateurs !

nicolas
Invité

L actuelle serie 6 et Gran Turismo se prennent une lecon d elegance. comme disait un slogan automobile, c est pourtant facile de ne pas se tromper

Laliloulélo
Invité

N’y aurait il pas quelques zéros en trop? Je doute qu’un arbre plus vieux de plus de 40 000 ans que le plus vieil arbre connu ait pu être coupé en morceaux pour finir dans une voiture sans que personne ne proteste.

Thibaut Emme
Admin

En fait le bois de Kauri est un bois que l’on retrouve dans certaines régions marécageuses parfaitement fossilisé.
C’est donc du bois mort, mais qui date de 48 000 ans (on en retrouve jusqu’à 50 000 ans environ). Sinon oui le Kauri ne vit « que » 2 000 ans environ.

wpDiscuz