Accueil Berlines ABT Sportsline se penche sur la VW Golf VII GTD

ABT Sportsline se penche sur la VW Golf VII GTD

389
3
PARTAGER

Après la monstrueuse Audi R8 à moteur V10, le préparateur allemand ABT se penche, cette fois-ci, sur la plus puissante des diesels de la gamme Golf de dernière génération, la GTD.

Comme sur les précédentes réalisations d’ABT, cette Golf GTD arbore un pack aérodynamique incluant un spoiler avant, une calandre redessinée, des jupes latérales ainsi qu’un pare-chocs arrière plus agressif intégrant 4 pots d’échappement. Le kit se complète par des paupières de phares et de nouvelles coques de rétroviseurs.

Outre l’aspect visuel, le moteur a été également revu et corrigé. Ainsi le moteur de 2l de cylindrée voit sa puissance passer de 184ch à 210ch tandis que son couple grimpe à près de 430Nm, contre les 380Nm de version de série. Enfin, elle se chausse de jantes en alliage léger dénommées ER-C ou DR, de diamètre 18 ou 19 pouces.

Source : ABT

A lire également :
ABT s’attaque à l’Audi R8 V10

ABT se penche sur le Volkswagen Tiguan

A voir également : Galerie ABT VW Golf VII GTD
[zenphotopress album=15089 sort=random number=2]

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "ABT Sportsline se penche sur la VW Golf VII GTD"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Manchu
Invité

Tiens, je pensais que les paupières de phares étaient has-been et/ou étaient réservées au tuning-kékos des années 2000… Beh non en fait.

axsport
Invité

+1 😉

leelabradaauto
Invité
le chapitre tuning est mis en vitrine par et pour les enseignes « préparateurs ». l’ombre au tableau est le travail des moteurs. ABT peu montré . En vitrine, on insiste sur ce que l’oeil perçoit. Le plus ingrat dans le tuning , c’est l’étude, le travail incommensurable pour donner la bonne courbe de puissance, de surpuissance et fiabilité au moteur. Le tuning est galvaudé dans le langage parlé. Pour le quidam, tuning, c’est les gros garde boues, le chasse neige et les étagèlres sur les vielles autos. Le vrai tuning passe par les heures gratuites dans la poussière de fonte, d’alu…la… Lire la suite >>
wpDiscuz