Accueil Berlines 100 000 Porsche Panamera produites

100 000 Porsche Panamera produites

73
1
PARTAGER

C’est un cap important que vient de passer Porsche en produisant sa 100 000ème Panamera. L’usine de Leipzig était en effervescence aujourd’hui pour fêter comme il se doit ce modèle devenu, malgré toutes les critiques, emblématique de la marque.

La Panamera, mal aimée des « puristes » qui la mettent dans le même sac que le Cayenne, a pourtant participé avec celui-ci au sauvetage et au développement de la marque de Stuttgart. Lancée en 2009, son succès permet pourtant à Porsche d’afficher une santé financière insolente et de sortir des modèles pas ou peu rentables comme la prochaine supercar hybride 918 Spyder ou les 911 GT3 par exemple.

« Dans plus de 120 pays, les clients de la Panamera conduisent une Porsche fabriquée à Leipzig et portent ce label de qualité tout autour du monde. L’équipe et moi-même sommes vraiment fiers de cela » déclare Siegfried Bülow, Président du Board de l’usine de Leipzig. Le 100 000ème exemplaire est sorti de la chaine de montage en traversant un panneau de papier signé de tous les employés. Pour la petite histoire, ce modèle est une Panamer S E-Hybrid de couleur gris Rodhium métalisé.

Lire également : Le Cayenne continue de tirer Porsche vers le haut

Source et photo : Porsche

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "100 000 Porsche Panamera produites"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
T
Membre

tant mieux, bravo aux travailleurs de Leipzig, mais j’ai toujours énormément de mal avec le cul de cette voiture, qui s’approche comme qqn l’a un jour dit, du fessier d’une brésilienne siliconée, c’est de mon point de vue une voiture au dessin non équilibré et peu gracieux.

wpDiscuz