Accueil Cadillac Ward’s Auto couronne les 10 meilleurs intérieurs 2013 : Asie 7, USA...

Ward’s Auto couronne les 10 meilleurs intérieurs 2013 : Asie 7, USA 3

114
8
PARTAGER

Quand on évoque au palmarès de Ward’s Auto, on pense immédiatement à leur classement annuel saluant les dix meilleurs moteurs par cylindrée. Mais Ward’s Auto couronne aussi, depuis trois ans, les meilleurs intérieurs de l’année. Le palmarès 2013 vient de tomber.

 

Comme pour les éditions précédentes, ce sont plusieurs critères qui ont permis de sortir du lot les dix meilleurs intérieurs de l’année. On peut ainsi rappeler que parmi ces points de notation se détachent l’ergonomie, le confort, la qualité des matériaux, l’esthétisme ou encore l’intégration et la facilité d’utilisation des systèmes multimédia ou la sécurité, qualité d’assemblage, etc.

De nombreux intérieurs d’autos (des modèles évidemment commercialisés sur le marché US) ont ainsi été testés, éprouvés et disséqués, des autos de tous segments. Le palmarès 2013 montre une domination nette du large continent asiatique avec cinq autos d’origine japonaise (Mazda 6, Nissan Pathfinder, Lexus GS 450 h, Toyota Avalon, Acura RDX), deux de nationalité coréenne (Hyundai Santa Fe Sport et Kia Forte) et trois d’origine américaine (Cadillac XTS, Chevrolet Spark et Ram 1500).

Au niveau européen, c’est donc un zéro pointé quand en 2012 les Audi A7, VW Beetle ou Range Rover Evoque avaient fini dans le top dix. Quant aux différentes marques très haut de gamme, aucune n’est saluée. Pour prendre connaissance de tous les détails complémentaires c’est en cliquant sur ce lien.

A lire également. Les 10 meilleurs moteurs de l’année 2013 aux USA selon Ward’s Auto.

Source : Ward’s Auto.

Crédit illustration : Kia.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Ward’s Auto couronne les 10 meilleurs intérieurs 2013 : Asie 7, USA 3"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
adrithedog
Invité

J’imagine que le tarif de l’auto entre aussi en ligne de compte sinon je ne saisi pas comment c’est possible qu’aucune européenne ne soit dans la liste…

Chelmi
Invité

Chevrolet spark ?

greg
Invité

Je crois que ce sont uniquement des véhicules proposés aux USA.
Forcément, on ne verra donc jamais une francaise/italienne dans ce classement.
Par contre quand je vois que l´intérieur d´une RAM a été promu…No comment

Jean
Invité

Quand on voit la diversité de l’offre européenne (les intérieurs des française, italienne et allemande n’ont rien à voir) et quand on voit l’uniformité de cette sélection, on peut bien en conclure que ce classement ne vaut rien.

Invité

Petite précision qui n’a pas été donnée dans l’article et qui explique la bizarrerie de ce classement : c’est un classement sur les NOUVEAUX intérieurs de 2013. D’où l’absence de nombreuses européennes qui n’ont pas radicalement changé.

wpDiscuz