Accueil Electriques Volvo perfectionne la C30 électrique

Volvo perfectionne la C30 électrique

70
2
PARTAGER

Le constructeur suédois et son partenaire Siemens continuent de peaufiner la déclinaison électrique de la C30. Une nouvelle version, qu’on pourrait appeler V2 ou 2.0, vient ainsi de gagner sur plusieurs domaines. Elle fera l’objet d’une location à cent exemplaires à quelques clients européens à partir de cet été. Ultime étape avant une plus large introduction ?

 

En novembre dernier, on apprenait que Volvo et son partenaire travaillaient sur l’élaboration et le développement d’un nouveau chargeur triphasé.  En voici finalement la concrétisation. La C30 électrifiée gagne donc un nouveau chargeur rapide de 22 kW et fonctionnant en triphasé.

Ceci offrira une charge complète en 1h30 sur une borne spécifique ou entre 8 heures et 10 heures sur  une prise courant domestique ordinaire. En théorie, selon les cycles de conduite et de certification NEDC, l’autonomie maximale atteint 164 km.

Cette évolution n’est pas la seule puisque Volvo annonce aussi que sa C30 0 émission hérite d’un moteur plus performant. Celui-ci délivre une puissance maximale de 89 kW (120 ch) et un couple de 250 Nm pour un 0 à 70 km/h abattu en 5,9 s. Cette génération améliorée fera l’objet de tests au niveau européen puisqu’une flotte d’une centaine d’exemplaires limera les routes du vieux continent.

A lire également. Volvo développe un chargeur ultra rapide, Volvo C30 électrique : les deux premières mises en circulation en France, Froid, pluie, soufflerie : la C30 Electric à l’essai, Prolongateur d’autonomie : Volvo planche sur trois concepts et La C30 électrique au révélateur du crash-test.

Source : Volvo.

Crédit illustrations : Volvo.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Volvo perfectionne la C30 électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nicolas nm0604
Invité

La Volvo C30 est elle encore reelement produite?

Raph
Invité

La C30 n’est plus produite mais il s’agit là uniquement de prototype destinée a des flottes d’entreprises et collectivité qui on pour but d’avoir un retour d’info sur l’utilisation réel de l’éclectique.. Cette génération ayant déjà été améliorée par rapport au retour « client » des premier proto.

La techno utilisée, elle, sera présente dans tous les modèles de la prochaine génération.

wpDiscuz