Accueil Eco techno Venturi veut s’attaquer à son propre record de vitesse en allant chercher...

Venturi veut s’attaquer à son propre record de vitesse en allant chercher les 700 km/h

124
12
PARTAGER

Le constructeur Venturi aime les défis et se lance régulièrement dans des « missions ». Après avoir mis en sommeil la mission 01 depuis 2010, Venturi la réveille de nouveau. Quelle est-elle ? Celle des records de vitesse. La prochaine tentative en septembre prochain visera la barre des 700 km/h en véhicule électrique.

La Mission 01 fut lancée en 2009 avec le premier record mondial de vitesse en véhicule électrique (à hydrogène). La « Jamais Contente », baptisée ainsi en hommage à la toute première voiture de Camille Jenatzy à passer historiquement la barre des 100 km/h en 1899, établissait alors le record du monde à 487 km/h sur le lac salé de Bonneville. Après avoir remplacé la Pile à Combustible par des batteries, Venturi représentait la Jamais Contente sur l’étendue salée en août 2010 pour faire grimper un peu plus la performance.

Avec une vitesse moyenne de 495 km/h homologuée, et une vitesse maximum de 515 km/h, la voiture de Gildo Pallanca Pastor établissait alors une nouvelle référence. Venturi travaille actuellement sur une nouvelle version de son streamliner toujours avec l’OSU (Ohio State University) et s’attaquera à la barre des 700 km/h en septembre prochain lors de la Speedweek.

Pour cela, au revoir la Venturi VBB-2 et ses « petits » 800 ch pour 1950 kg de poids total (dont 400 kg de batteries), bonjour la VBB-3 qui disposera de 3 000 chevaux. La préparation de la voiture, sa construction, mais aussi différentes données techniques, les tests, etc. seront distillés au fur et à mesure par Venturi via l’application Venturi pour smartphones.

Lire également : Venturi Mission Africa – accomplie
Shanghaï-Paris en Berlingo électrique Venturi

Source et photo : Venturi (la VBB-2 en 2010)

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Venturi veut s’attaquer à son propre record de vitesse en allant chercher les 700 km/h"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Flooo!
Invité

A quel moment est-ce qu’ils gagnent de l’argent Venturi?

r1
Invité

c’est assez mystérieux.
Mais je les remercie de continuer à faire vivre cette belle marque qui m’a toujours fait rêver.

John
Invité

Les Commerciaux disent avoir vendu des Fetish et des America, que personne n’a jamais vu en Photo dans le monde 😀 (même pas les sites spécialisés de la marque c’est dire)

Sacré Gildo

baldogil
Invité

lorsqu’ils vendent des voitures electriques a la poste

r1
Invité

Là, je suis déjà moins en train de rêver 🙂

lepetit
Invité

pareil, je me demande la meme chose, comment venturi gagne de l’argent ?

Invité

Venturi ne gagne pas d’argent, Gildo Pastor entretien la marque sur ses deniers (deniers qu’il possède en quantité, son grand-père étant le principal constructeur immobilier de Monaco, Fonvielle, c’est la famille Pastor…).

Romain
Invité

Pastor est un fils a papa. Je ne fais aucun lien entre cette marque et la marque originelle. La 400 GT, 300 Atlantique, que de souvenirs!

wpDiscuz