Accueil Ford Une Mondeo 1.5 en Europe et aux Etats-Unis

Une Mondeo 1.5 en Europe et aux Etats-Unis

92
0
PARTAGER

Annoncé pour la nouvelle Mondeo en Chine, le dernier né des moteurs Ecoboost de Ford, 4 cylindres et 1,5l, sera également proposé dans d’autres régions du globe malgré ses caractéristiques proches du 1,6l. Un moteur dont la production sera assurée en Roumanie.

Pour l’entrée en scène de la Mondeo en Chine, Ford a annoncé un nouveau moteur. D’une cylindrée de 1,5l, ce 4 cylindres de la famille Ecoboost (injection directe essence et turbo), il est donné pour 132 kW / 177 ch et 240 Nm. Soit donc très proche du 1,6l déjà proposé par exemple sur la Fusion aux Etats-Unis, le Kuga (Escape) ou le C-Max : 134 kW / 182 ch et 240 Nm. En fait ce nouveau moteur a été initialement prévu pour les marchés qui imposent des taxes aux moteurs de plus de 1,6l de cylindrée.

Produit à Craiova en Roumanie, il sera toutefois  également proposé dans d’autres pays, non concernés par ces taxes : Etats-Unis, Europe. Un moteur qui fait doublon avec le 1,6l donc, mais qui permettra aussi d’alléger la demande de ce dernier qui est plus forte que prévu, en particulier sur l’Escape.

Source : Ford

Lire aussi : La nouvelle Mondeo arrive en Chine

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz