Accueil Crossovers Spyshot : Mercedes GLA 45 AMG

Spyshot : Mercedes GLA 45 AMG

74
0
PARTAGER

Le petit crossover compact de Mercedes est en approche, la preuve sa version AMG est déjà en phase de tests. Pas encore dévoilé dans sa version de série, le Mercedes GLA lime déjà le Nürburgring dans une itération sportive 45 AMG. Modèle nouveau qui participe à l’élargissement de la gamme, le GLA sera dévoilé à la rentrée prochaine.

Les BMW X1 et Audi Q3 étaient sûr de voir débarquer un concurrent frappé de l’étoile. Chose faite avec le GLA qui partage la même plateforme que la dernière Classe A et bien entendu de la récente berline CLA. L’arrivée de ce GLA n’est plus une surprise et il est fermement attendu en tant que petit frère du GLK.

Aujourd’hui, c’est même la version radicale 45 AMG qui a été débusquée en Allemagne. A l’extérieur, difficile de décrire les éléments à cause du camouflage mais il est néanmoins possible de distinguer, à côté des photos volées du GLA classique, une garde au sol plus basse, une double sortie d’échappement et des jantes spécifiques AMG. Pas de surprise sous le capot, le GLA 45 AMG devrait profiter, comme ses deux cousines, du 4 cylindres 2,0l turbo de 360 ch et 450 Nm de couple. Le GLA 45 AMG devrait être plus puissant que son rival l’Audi RS Q3 qui propose 310 ch et 420 Nm développés par son moteur 5 cylindres de 2,5l.

Le GLA sera présenté officiellement au prochain salon de Francfort tandis qu’un concept proche de la version de production devrait être présent dans les allées de Shanghai à la fin de ce mois.

Les clichés sont à voir en intégralité ici.

Source : autoevolution

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz