Accueil Concept car Shanghai 2013 : Volkswagen CrossBlue Coupé Concept

Shanghai 2013 : Volkswagen CrossBlue Coupé Concept

44
1
PARTAGER

Numéro un du marché, Volkswagen ne saurait rester passif au salon de Shanghai. Le constructeur y dévoilera donc, entre autres nouveautés, le concept CrossBlue Coupé, qui fait suite à la version 7 places du Crossblue dévoilé à Détroit.

Alors que ses rivaux allemands, et sa division de haut de gamme, font feu de tous bois dans le segment de SUV, Volkswagen se contente pour l’heure de très classiques Tiguan et Touareg. Cela ne durera pas.  Le Crossblue dévoilé à Détroit annonçait le futur gros SUV destiné au marché américain, et ce Crossblue Coupé pourrait quant à lui donner le ton à propos d’un gros SUV façon coupé. Très tendance chez les marques haut de gamme (BMW X6, futurs Mercedes MLC et Audi Q6…), mais encore peu éprouvé par les marques plus généralistes. On savait Volkswagen tenté par l’idée à l’échelle du Tiguan (CrossCoupé Concept), voici donc une autre axe de développement de la famille des SUV de la marque allemande.

Car ce CrossBlue ne préfigure nullement un futur Tiguan Coupé.  Pas avec ses 4m80 de long, 2m92 de large et sa mécanique V6 turbo injection directe (essence) combinée à 2 moteurs électriques pour une puissance totale de 415 ch… Une architecture mécanique forcément favorisé pour ses revendications de consommation sur un cycle NEDC inadapté : 3 l/100 km…

Source : Volkswagen via auto-motor-und-sport.de

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Shanghai 2013 : Volkswagen CrossBlue Coupé Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Giles
Invité

lol c’est quoi ce pancake ? elle fait 4m50 de large pour 1m de haut

wpDiscuz