Accueil BMW Shanghai 2013 : le BMW X4 en version officielle

Shanghai 2013 : le BMW X4 en version officielle

108
18
PARTAGER

Après des fuites hier soir, BMW a officiellement dévoilé le concept X4, qui sera présenté au salon de Shanghai dans deux semaines. L’occasion de revenir sur quelques détails concernant ce futur cinquième membre de la famille X.

Outre les photos et quelques esquisses de style, BMW vient dans sa communication officielle confirmer quelques éléments pour ce nouveau « SAV » (Sport Activity Vehicle) : un lancement en 2014, une production aux Etats-Unis à Spartanburg ainsi que quelques valeurs chiffrées. Long de 4648 mm, il n’affiche que 4mm de moins qu’un X3, mais se fait plus large (1915 soit +31 mm) et plus bas (1622 soit -91 mm). L’empattement de 2810 mm est identique. Des proportions que les jantes de 21 pouces du concept accentuent.

Sur la face avant, le thème stylistique s’inspire de la s2rie 3, et bien entendu aussi du coupé Série 4. On retrouve le même traitement des doubles optiques des phares à LED que sur le concept Série 4. La partie haute, et donc le pavillon fuyant contribuent à donner une allure de coupé et impose une vitre arrière de hayon de hauteur réduite. La partie basse fait le lien avec l’univers de la famille X, avec des protections noires faisant le tour complet de la caisse, tout en ménageant la place à l’avant pour de vastes entrées d’air et à l’arrière pour un diffuseur.

2013_BMW-X4-Concept_102013_BMW-X4-Concept_112013_BMW-X4-Concept_092013_BMW-X4-Concept_082013_BMW-X4-Concept_062013_BMW-X4-Concept_07

Source : BMW

Lire aussi : Shanghai 2013 : le BMW X4 Concept en avance

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Shanghai 2013 : le BMW X4 en version officielle"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
juuhuu
Invité

Il claque purée !!

leelabradaauto
Invité
petite réflexion : 30 cm en moyenne plus large que l’auto « normale » que l’on croise sur nos petites routes. Ajoutons que la moitié des conducteurs (trices) n’ont pas en tête le gabarit de l’engin, ne savent pas trajecter du tout , même un minimum pour rester à droite. ma question: Quelle sera la dotation versée aux collectivités pour à sens unique , doubler les voies et les travaux seront-ils chiffrés ? ou sur une prochaine feuille d’impôts,??? parce que des engins comme ça, on va en voir crescendo. Il y a 30 ans, c’était la GTI en 160 de large,(… Lire la suite >>
xxx
Invité

C’est 9 cm plus large qu’une 308, mais bon en extrapolant grossièrement oui on arrive facile au 30 cm en effet ..

i-Vtec
Invité

il me semble que les valeurs sont en mm et non en cm, c’est donc bien 31mm et non 310mm

axsport
Invité

Ça va plaire aux bobos !!!!!!!

neuneul
Invité

Je pensais que les bobos roulaient en voiture électrique…

axsport
Invité

aussi !!!!! 😉

neuneul
Invité

Et je me trompe ou l’espèce de pli au nouveau de passage de roue arrière fait penser à la DS4? D’ailleurs à bien y penser, le concept de cette voiture n’est pas si éloigné que ça de la DS4.

Alpa
Invité

Oui. Citroën est souvent copié ces temps ci on dirait.

wpDiscuz