Accueil BMW Shanghai 2013 : le BMW X4 Concept en avance

Shanghai 2013 : le BMW X4 Concept en avance

110
15
PARTAGER

Si Mercedes peut se targuer d’avoir inventé un nouveau segment avec la CLS, BMW a fait de même avec le X6, et ne tarde pas à en profiter en déclinant le principe à la taille inférieure. Le X4 sera ainsi présenté sous forme de concept au salon de Shanghai, avant une version de production dans quelques mois.

BMW va donc présenter le nouveau X4 au prochain salon de Shanghai, et les photos de ce nouveau SUV sont arrivées avec un peu d’avance par rapport au programme officiel. Les informations complémentaires arriveront donc sans doute dès demain.  Succès pour BMW, le X6 voit donc son principe décliné à la taille inférieur, et ce avant même que les concurrents n’aient eu le temps de dégainer leur riposte… Audi Q6 ou Mercedes MLC sont en effet toujours à l’étape de la conception. Le X4 reprendra bien entendu la base du X3, et devrait aussi partager ses chaînes d’assemblage du côté de Spartanburg (USA). Outre son toit fuyant, il muscle ses flancs avec une nervure plus prononcée à l’arrière. A l’avant, il adopte à son tour la calandre en contact avec les phares, à la manière de la Série 3, et que l’on pourrait retrouver sur un X3 révisé dans quelques temps.

Concept ? Pas vraiment, car ce X4 est comme souvent chez BMW très proche de la version de production qui arrivera dans quelques mois, peut être à Francfort, plus probablement lors de la prochaine édition du salon de Los Angeles ou Détroit.

2013_BMW-X4-Concept_012013_BMW-X4-Concept_022013_BMW-X4-Concept_032013_BMW-X4-Concept_042013_BMW-X4-Concept_05

Source : BMW via autowp.ru

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Shanghai 2013 : le BMW X4 Concept en avance"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rom
Invité

Une DS4 qui a mangé un X6

jerome
Invité

Une DS4 ? en France peut être et rien que là ..

grez
Invité

Du BMW pur et dur, rien de très neuf et de très intéressant à noter niveau design …

hehe007
Invité

j’aime bien ! Nettement moins massif que le x6 🙂

Brindavoine03
Membre

superbe,
BMW a bien compris la déclinaison de gamme !

wpDiscuz