Accueil Fiat Shanghai 2013 : Fiat Panda XL

Shanghai 2013 : Fiat Panda XL

421
12
PARTAGER

Les ambitions de croissance de Fiat en Chine, 500.000 voitures en 2015, imposent un développement prioritaire de la gamme par rapport à l’Europe. C’est pourquoi le nouveau SUV de la marque italienne sera dévoilé au salon de Shanghai. Conforme aux annonces de Sergio Marchionne, il appartiendra à la famille Panda.

Le mois dernier, Sergio Marchionne évoquait l’avenir de la gamme Fiat, précisant que l’extension de la famille 500 arrivait à son terme, et que la Panda constituait elle aussi une base de développement de la gamme. Une déclaration suivie d’effet très rapidement, puisque Fiat dévoilera au salon de Shanghai la nouvelle Panda XL. Un modèle destiné à une carrière internationale, mais qui sera commercialisé en primeur en Chine, produit par la co-entreprise GAC-Fiat. Il aidera la marque à s’implanter sur le grand marché des SUV, de quoi atteindre les objectifs fixés pour 2015. Son arrivée en Europe est prévue pour la fin 2014.

Une Panda XL qui n’est pas un modèle totalement inconnu. Il s’agit en effet de la version Fiat du tout nouveau Jeep Cherokee. Clone quasi intégral, à la calandre prêt. Après tout, la gamme Fiat en Chine se compose pour l’heure de la 500 (importée), de le Viaggio (Dodge Dart rebadgée et produite sur place) et du Freemont (importé, Dodge Journey rebadgé)… L’identité de la marque n’est certes pas une priorité pour Sergio Marchionne comme il l’a déjà prouvé avec Lancia.

Pour le marché chinois, la Panda XL devrait adopter un 1.4 T-Jet de 120 et 150 ch. En haut de gamme, on retrouvera le 4 cylindres 2,4l de 186 ch. Côté transmissions, le T-Jet sera associé comme sur la Viaggio à la boîte double embrayage TCT, et le 2,4l à la nouvelle boîte auto ZF à 9 rapports. Côté transmission intégrale, les trois moteurs sont proposés en version deux roues motrices, et les deux plus puissants se contente de la version de base de la transmission intégrale proposée sur le Cherokee.

Pour l’Europe, seul le T-Jet sera retenu en essence, et sera complété par le 1,6 Multijet. Nous en saurons pus lors de la présentation à Shanghai le 20 avril.

Source : Fiat

Mise à jour : le 1er avril, nous aimons bien explorer un peu les environs de la réalité pour voir ce qui pourrait s’y passer… Le 2 avril 2013, la Panda n’a pas de version XL.

Lire aussi : Fiat, extension de la famille Panda en vue

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Shanghai 2013 : Fiat Panda XL"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jr
Invité

un 1.6 miltijet ça pourrait être intéressant financièrement mais par contre au plan plaisir pas sur que ça le fasse vus le poids de la bête mais je surveillerais d’un œil cette panda xl qui a un lol sympa si elle singe la Cherokee autant à l’extérieur qu’à l’intérieur

Bip Bip
Invité

Genial !! Elle va faire un carton, surement la prochaine voiture la plus vendue au monde !!

Michel 68
Invité

Poisson d’avril

bautzen
Invité

Des pandas , y’ en a qu’ en Chine , les autres , des copies.

Bruce
Invité

J allai dire !! Poisson d avrilllll 😉

wpDiscuz