Accueil Salons Top Marques 2013 Live : Mazzanti Evantra

Top Marques 2013 Live : Mazzanti Evantra

113
1
PARTAGER

Le Salon top Marques de Monaco est l’occasion pour tous les « artisans » de l’automobile de présenter leurs créations. Luca Mazzanti, artisan toscan, présente l’Evantra, sa supercar ultra-limitée mue par un V8 de 7 litres de cylindrée.

Présentée fin 2011 sous le nom Faralli&Mazzanti Mugello, l’Evantra continue son développement. Comme beaucoup de supercars artisanales, elle arbore un style tranché apte à la démarquer de ses concurrentes. L’avant a plusieurs ouvertures générées par différentes lignes qui s’entrecroisent. On peut y voir de la Matsuoka Orochi qui aurait pris des stéroïdes. Fait notable, les portières s’ouvrent en élytres mais de façon « suicide ». Sauf erreur, c’est une première.

La fiche technique laisse rêveur. V8 de 7 litres et 701 chevaux, 848 Nm de couple pour un peu plus de 1300 kg l’italienne revendique 3,2 secondes pour faire le 0 à 100 km/h et 350 km/h en pointe. L’intérieur est dépouillé mais est recouvert de cuir. Le chanceux pilote (5 exemplaires par an) pourra poser ses mains sur un volant Nardi pour tenter de maitriser la bête. Le prix n’est toujours pas communiqué.

[zenphotopress album=15022 sort=random number=15]

Lire également : Salon Top Marques 2013 Live – La Genty Akylone continue son développement

Crédit photo : Soufyane B. / Le Blog Auto

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Top Marques 2013 Live : Mazzanti Evantra"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alex
Invité

Au moins l idée des portes est originale ..!

wpDiscuz