Accueil Nascar Racecar : Vilarino et Burdon de bout en bout dans les courses...

Racecar : Vilarino et Burdon de bout en bout dans les courses 1 à Nogaro [Vidéos]

86
1
PARTAGER

Les premières manches Elite et Open de la saison 2013 de l’Euro-Racecar NASCAR Touring Series se sont déroulées hier sur le circuit de Nogaro. Partis en pôle et ne laissant aucune chance à leurs adversaires, l’Espagnol Ander Vilarino et l’Australien Josh Burdon se sont imposés dans les courses 1 de leur catégorie.

Vilarino, le champion Elite 2012, a enregistré sa 7e victoire depuis que l’Euro-Racecar est associé à la famille NASCAR. En dépit d’un soucis de visibilité dû à des gaz d’échappement, il s’est construit une confortable avance avant que l’entrée en piste de la voiture de sécurité, consécutive à un accident de Carole Perrin, ne réduise ses efforts à néant. Il a su cependant conserver la tête au restart.

Yann Zimmer, qui était solidement ancré en 3ème position, a su profiter d’un contact entre Romain Ianetta et Frédéric Gabillon, entrainant une crevaison puis l’abandon de ce dernier. Il a pu porter une attaque décisive dans le tout dernier tour sur Ianetta et a décroché la 2nde place dès sa première apparition à Nogaro, ainsi que la victoire Junior.

Freddy Nordström termine à la 4ème place devant Guillaume Rousseau qui termine le Top-5.

Ander Vilarino : « Je suis heureux et fier de débuter l’année avec une victoire. Je souhaite tout particulièrement dédier cette victoire à Alex, mon mécanicien, qui a eu un problème de santé et qui a travaillé tout l’hiver sur la voiture, mais qui n’a pu être là ce week-end. Je félicite également les deux pilotes qui sont à mes côtés sur le podium. Nous avons disputé une belle course et l’intervention de la voiture de sécurité en a fait une véritable course NASCAR. J’ai rencontré des problèmes avec la voiture car il y avait de la fumée dans l’habitacle. La visibilité était réduite et mes yeux pleuraient tellement que je ne voyais pas beaucoup dans les virages lents. Nous avons tout dominé depuis le début du week-end. Demain est un autre jour mais j’espère qu’il en sera de même. »

http://www.youtube.com/watch?v=QkdIXWCkDvY

Dans la catégorie Open, réservée aux pilotes amateurs et aux jeunes talents, Josh Burdon a devancé la meute depuis l’extinction des feux jusqu’à la présentation du drapeau à damier sur une piste légèrement humide. Anthony Gandon et Julien Goupy complètent de podium.

Alors qu’il se réservait la seconde place, Guillaume Rousseau fut contraint de mettre une roue dans l’herbe pour éviter un retardataire, et le tête à queue fut inévitable. Il a ainsi terminé 6ème, derrière Vincent Gonneau et Sébastien Baron.

Josh Burdon : « La piste était glissante en début de course. Après les qualifications nous avons apporté quelques changements sur le set-up. Au départ il y avait tout à perdre mais tout s’est bien déroulé et, les conditions s’améliorant, j’ai pu creuser l’écart car je sais que la voiture de TFT est très rapide ce week-end. Ce fut un peu compliqué car il y avait beaucoup de trafic avec les retardataires et plusieurs voitures sont sorties devant moi. Tout s’est finalement bien passé et je suis heureux, ainsi que pour le team Scorpus Racing / Forza Motorsport, de débuter la saison avec un tel résultat. »

http://www.youtube.com/watch?v=BCsgc-_8GWc

Tous ces pilotes se retrouveront dimanche pour les courses 2.

Résultats complets de la course 1 – Elite : ICI
Résultats complets de la course 1 – Open : ICI

Source : Racecar
Crédit Image : Racecar

Lire également :
Racecar : Rencontre avec Jérôme Galpin, le General Manager de la série [Vidéo]

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Racecar : Vilarino et Burdon de bout en bout dans les courses 1 à Nogaro [Vidéos]"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Benjamin
Invité

Super le résumé mais dans les vidéos ça serai cool de ne pas mettre de la musique on voudrai plutôt écouté les moteurs

wpDiscuz