Accueil Actualités Entreprise Pour séduire le Texas, Elon Musk évoque un pick-up électrique

Pour séduire le Texas, Elon Musk évoque un pick-up électrique

67
0
PARTAGER

Heureux d’avoir annoncé un premier trimestre dans le vert et des livraisons supérieures aux attentes, Tesla continue d’envisager l’avenir. Et Elon Musk n’hésite pas à évoquer une seconde usine, ainsi qu’un modèle cher au marché américain, un pick-up électrique.

En tournée au Texas pour tenter d’arrondir les angles dans son conflit qui l’oppose à l’association des concessionnaires, Elon Musk tente de séduire. Il évoque non seulement les nouveaux emplois qui seront créés par les points de vente de la marque, et va jusqu’à l’éventualité d’une seconde usine pour Tesla. Selon lui, la marque pourrait chercher un site pour une seconde usine d’ici à trois ans, et le Texas serait en première ligne. Il va même plus loin encore. Quoi de mieux qu’un pick-up pour vendre au Texas ? Electrique  bien entendu…

Il ne s’agit pour l’heure que de spéculations pour amadouer les décideurs au Texas. La marque cherche en effet à obtenir l’autorisation de vendre directement ses véhicules dans ses propres points de ventes. Les deux Tesla Store implantés à Austin et Dallas (et bientôt un à Houston) n’ont en effet pas le droit de faire des offres commerciales ou de proposer des essais. Les points de ventes automobiles détenus par les constructeurs sont en effet interdits. Le constructeur californien espère un aménagement de la loi.

Source : Automotive News

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz