Accueil Mercedes Mercedes Sprinter, économie et sécurité

Mercedes Sprinter, économie et sécurité

195
11
PARTAGER

Le Mercedes Sprinter fait peau neuve. Mais plus que le style, c’est sur le plan technique qu’il évolue en suivant l’exemple des voitures de la marque à l’étoile : plus de sécurité, et moins de carburant. Il inaugure en effet plusieurs systèmes d’aides à la conduite dans le segment et fait passer ses moteurs à la norme Euro VI.  

Sur un marché du gros van récemment renouvelé avec l’arrivée du nouveau Transit ou il y a quelques mois du Renault Master et ses cousins / clones Opel Movano / Nissan NV400, le Sprinter n’a pas l’intention de se laisser impressionner. Comme ces derniers arrivant, son évolution de style va dans le sens d’une plus grande impression de puissance, avec une calandre plus verticale et un capot plus haut. A l’intérieur, les retouches se contentent de changer les matériaux et couleurs, ou encore d’apporter e nouveaux systèmes de radio.

Le Sprinter emprunte la voie tracée par les voitures arborant l’étoile, en proposant en série ou en option une batterie d’aides à la conduite. Le système Crosswind Assist, qui aide à compenser les effets du vent latéral est livré de série. Par contre, le système d’alerte de collision (Collision Prevention Assist), la surveillance d’angle mort, l’assistance au maintien dans la file de circulation ou l’assistant de passage des phares en modes code / route sont en option.

Côté motorisation, le Sprinter passe toutes ses motorisations à la norme Euro 6. Pour les moteurs 4 et 6 cylindres diesel (de 95 à 190 ch), l’opération a nécessité l’implantation du système de post-traitement AdBlue pour éliminer les oxydes d’azote. Pour les rares clients sur le segment à préférer l’essence, un 1,8l compressé de 156 ch reste disponible, lui aussi conforme à la dernière norme européenne.

2013_Mercedes-Sprinter_042013_Mercedes-Sprinter_012013_Mercedes-Sprinter_052013_Mercedes-Sprinter_032013_Mercedes-Sprinter_072013_Mercedes-Sprinter_06

Source : Daimler

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Mercedes Sprinter, économie et sécurité"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
GREG
Invité

« A l’intérieur, les retouches se contentent de changer les matériaux et couleurs, ou encore d’apporter e nouveaux systèmes de radio. »
C’est juste ennuyeux que votre galerie de montre aucune photo de l’intérieur (je dis ça je dis rien).

greg
Invité

Heu, dans ce cas pourquoi évoquer quelque chose que vous n´avez vous-même sans doute jamais vu?
Ou alors il faut utiliser le conditionnel 🙂

LCV Power
Invité

Il me semble que les moteur sont euro VI (banc moteur) et non euro 6…

Ozzzzz14
Invité

@ Frederic Papkoff: Je crois que vous faites un raccourci rapide.
Euro 6 => Homologations Banc à Rouleaux
Euro VI => Homologation banc moteur

Il est vrai que jusqu’à présent et en raison de la réglementation, quasiment tous les les VP et VUL étaient en homol Banc à rouleaux (donc chiffre arabe) alors que les véhicules plus costaud étaient en Banc à moteur (chiffre romain)…. Mais ca c’était avant!

La règlementation ayant changée, il est désormais possible d’homologuer des véhicules moins lourd en homol banc moteur (donc chiffre Romain)….

D’où la remarque de LCV Power….

juuhuu
Invité

Et pour continuer de chercher des gremlins, c’est quand même pas hyper parlant de balancer les valeurs en kW, comme si cela évoquait quelque chose, ça sent un peu trop le communiqué Mercos mal dégrossi… (no worry, y a aussi des bons articles sur lba, seulement parfois, ça sent le vieux fond de tiroir repêché…)

Brindavoine03
Membre

le must des utilitaires se refait une beauté !
tant mieux, surtout au vu des ventes mondiales de ce vehicule ce sera tout bon pour Mercedes .

où en est son clone …le VW Crafter ?

wpDiscuz