Accueil Audi GT Tour : Jacques Villeneuve chez Sport Garage

GT Tour : Jacques Villeneuve chez Sport Garage

95
0
PARTAGER

L’ancien pilote de Formule 1, et commentateur de cette épreuve reine des monoplaces sur Canal+, va de nouveau enfiler sa combinaison afin de participer au GT Tour. Il pilotera une Ferrari 458 Italia du team Sport Garage et fera équipe avec Eric Cayrolle, le triple champion de France de Supertourisme.

Le Championnat de France FFSA GT reste l’épreuve phare du GT Tour, avec la présence de voitures mythiques du Grand Tourisme, telles que les Audi R8 LMS ultra, BMW Z4, Ferrari F458, McLaren MP14-C, Lamborghini Gallardo, Porsche 997 GT3-R.

164 Grands Prix de F1, un titre de Champion du Monde en 1997, une victoire aux 500 Miles d’Indianapolis et un sacre en CART en 1995, une seconde place aux 24 Heures du Mans en 2008, et quelques courses de Nascar, le touche à tout canadien du sport mécanique rejoint maintenant le team Sport Garage avec lequel il participe au Trophée Andros.

Après avoir couru à Baku l’an dernier pour le City Challenge, le québécois se lance de nouveau dans l’aventure GT et pourra profiter de l’expérience de son coéquipier.

« C’est très important pour moi de savoir que je peux compter sur mon équipier et je pense que ce sera le cas avec Eric Cayrolle. Quand il s’agit d’une seule course pour s’amuser, c’est différent, mais là on doit pouvoir se reposer l’un sur l’autre. », a t’il déclaré. « Je ne connais pas l’auto et le GT est un milieu nouveau pour moi. Cela étant, je suis confiant. Je m’engage pour me battre pour des podiums et des victoires. J’aime les choses nouvelles et je suis impatient de découvrir le championnat. »

Villeneuve ne se met cependant aucune pression pour la saison et souhaite avant tout prendre du plaisir.

«  Piloter, c’est s’amuser ! Mais je voulais une approche professionnelle pour bien travailler. C’est difficile aujourd’hui de fixer un objectif précis. », a t’il rajouté.

Il y aura sept manches au calendrier 2013 de ce championnat, dont cinq en France, une en Italie (Imola) et une en Belgique (Spa). Le français Olivier Panis sera lui aussi en compétition pour cette saison qui débutera au Mans le 27 et 28 avril prochain.

Source : GT Tour
Crédit image : GT Tour

Lire également :
F1 2013 : Canal+ avec Prost, Villeneuve, Montagny, Laffite et Moncet entre autres
Andros 2013 – Super Besse : le titre pour Dayraut et la finale pour Dubourg

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz