Accueil Actualités Entreprise GM : $332 millions de plus pour les usines de moteurs aux...

GM : $332 millions de plus pour les usines de moteurs aux Etats-Unis

50
2
PARTAGER

Face à Ford qui étend rapidement sa famille de moteurs Ecoboost dans tous les pays, dont les Etats-Unis, GM prépare l’arrivée de sa propre famille de petits moteurs modernes. Les usines de mécanique de Flin, Bay City, Toledo, Bedford, Saginaw et Romulus vont ainsi profiter d’un nouveau plan d’investissement de 332 millions de dollars.

Ford a devancé ses concurrents dans la modernisation de sa gamme de moteurs, à l’échelle internationale. GM compte combler son retard avec de nouveaux moteurs et transmissions, qui impliquent de lourds investissements. L’usine de Flint programmera ainsi 215 millions pour la nouvelle famille de moteurs 3 et 4 cylindres, de 1,0l à 1,5l de cylindrée. L’usine de Toledo est pour sa part spécialisée dans les transmissions, et les 55,7 millions seront consacrés à l’industrialisation d’une nouvelle boîte automatique à 8 rapports qui arrivera d’ici 2016. La production de l’actuelle boîte 6 sera aussi modernisée. Même si le 4 cylindre représente désormais une vente sur deux aux Etats-Unis, le V6 n’est pas mort, et une nouvelle génération arrive prochainement. 600 millions ont déjà été annoncés pour Saginaw (composants) et Romulus (production du moteur), et le facture est à présent rallongée de 46 millions. Les 61,1 millions restant seront consacrés à la production de composants par les sites de Bay City et Bedford (fonderie).

Avec ces investissements, GM renouvellera sa gamme de petits moteurs pour ses modèles de la catégories « sub-compact »,  « compact » et « mid-size ». On retrouvera ainsi ces nouveaux composants, conçu conjointement avec SAIC, dans les futures Cruze, Aveo ou même Malibu.

Source : General Motors

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "GM : $332 millions de plus pour les usines de moteurs aux Etats-Unis"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
hehe007
Invité

Opel en profitera ? Reste à voir si la marque existera encore …

Bruce
Invité

Fiat va venir leur donner la leçons

La stratégie de Sergio est la meilleur

Ils sera numero un mondial bientôt 🙂

Viva Italia

wpDiscuz