Accueil F1 F1 : Mark Webber avec Porsche aux 24h Mans en 2014 ?

F1 : Mark Webber avec Porsche aux 24h Mans en 2014 ?

93
9
PARTAGER

La rumeur existait avant « le malaise en Malaisie« , elle ne fait que se renforcer après cet épisode tragi-comique qui a du laisser au grand Mark un gout amer dans la bouche. Webber est annoncé du coté de Porsche en 2014 avec en point d’orgue la participation aux 24 heures du Mans.

On le sait, Mark Webber n’a qu’un contrat d’une année chez RedBull (depuis quelques années déjà) et est donc libre à la fin de 2013. Libre pour une autre écurie, ou pour une autre aventure. Concrètement Webber n’est plus un jeunot en F1 (37 ans cette année) et n’aura sans doute jamais la chance d’être titré mondialement dans la discipline. Barré par un Vettel qui dévore tout sur son passage, l’Australien ne peut espérer que deux choses, que Vettel soit éloigné des circuits pendant une partie de la saison, ou qu’il parte sous d’autres couleurs sans que RedBull ne signe un autre champion (on parle de Kimi Räikkönnen par exemple).

L’épisode de la Malaisie pourrait précipiter sa décision de quitter la F1 par la grande porte et ne pas faire comme d’autres pilotes n’ayant pas su partir au bon moment et qui se sont perdus dans des écuries de fin de grille. Repéré par Mercedes, Webber a fait ses classes en endurance, en GT tout d’abord, puis au Mans en 1999. Il connaitra 2 loopings en essais et au warmup avec les fameuses Mercedes CLR « volantes » et ne prendra finalement pas le départ. Un mal pour un bien puisqu’il se dirigera alors vers la monoplace et la F1 deux ans plus tard chez Minardi.

Loin d’être un poisson d’avril, l’information circule sur les discussions avancées entre Webber et Porsche pour une collaboration dès 2014 avec le grand retour de la marque dans la Sarthe avec un prototype LM-P1. « Comme tout le monde qui s’intéresse au sport auto, je sais que Porsche prépare son retour en sport prototype et au Mans en 2014. C’est un projet excitant et une nouvelle fantastique pour la course d’endurance » expliquait-il récemment à Pitpass.

Mais Webber coupe court à toute spéculation de départ anticipé en rappelant qu’il a un contrat avec RedBull en 2013. Enfin cela c’était avant le début de la saison et l’épisode de Sepang qui doivent immanquablement le faire réfléchir sur son avenir en F1. Du coté de RedBull on réaffirme que Webber est un candidat naturel au baquet en 2014.

Lire également : 1er avril – Webber claque la porte de RedBull

Source : Speed, photo : Formula 1 / T. Emme / Le Blog Auto

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "F1 : Mark Webber avec Porsche aux 24h Mans en 2014 ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

Ce serait chouette 😀

tom
Invité

Il ferait bien d’y aller et de planter Red Bull, ça leur fera les pieds 🙂
De toute façon la F1 prend une direction absurde avec de la gestion qui prend le pas sur la course pure (cf. les pneus qui sont conçus exprès pour se déliter au bout de quelques tours).

gigi4lm
Invité

D’ailleurs, je ne comprend pas très bien l’intêret de Pireli dont le slogan pourrait être :
Je sais faire des pneus qui se dégradent à vitesse grand V. Pour des pneus plus résistants, voyez la concurence.

BlackLion
Invité

@gigi4lm : En faite c’est pas ça…
Pour forcer les f1 à retourner aux stands à la place de refaire le plein que cela a été imposé à Pirelli…

gigi4lm
Invité

J’avais bien compris, merci.
Je parlais de l’image de marque véhiculée par ce concept. Bridgestone, pas fou, n’a pas accepté le deal.

DarkKane
Invité

A mon avis, le remplacement de Webber aura lieu plutôt en 2015 pour laissez le temps aux jeunes rosso Vergne & Ricciardo de montrer l’étendu de leur talent. A moins que l’un des deux n’explose cette année. Après tout Vettel ou Alonso n’ont pas fait de vieux os dans les petites écuries…

wizz
Membre

….et si Weber n’a pas envie de prolonger pour 2014???

ou pire, cesse la F1 tout de suite
ou pire encore, va faire les courses restantes, mais en faisant le minimum syndicale, genre se qualifier à la dernière place, avec le dernier chrono, sans chercher à régler sa voiture (c’est à dire que Vettel devra tester lui même toutes les possibilités de réglage pour chaque course pour trouver le meilleur set up, ce qui n’est pas possible). Bref, il attend que RB le vire (et ira au tribunal pour rupture du contrat avant terme)

yvres
Invité

Si en partant chez Porshe il laisse sa place à J.E. Vergne, ce serai le top.

nouh
Invité

Vettel, le plus mauvais champion de F1 depuis longtemps!!!

wpDiscuz