Accueil Alternatives Electrique : Nissan implante sa 30ème borne rapide en France

Electrique : Nissan implante sa 30ème borne rapide en France

103
7
PARTAGER

« Petit à petit, l’oiseau fait son nid » dit l’adage. Il en est de même pour le réseau des bornes de recharge pour les véhicules électriques qui continue son déploiement. La semaine dernière, Nissan a inauguré sa 30ème borne de recharge rapide française sur l’axe Rennes-Nantes.

La recharge et l’autonomie sont les deux principaux freins à l’essor du véhicule électrique si l’on en croit les dernières études en la matière. Pour accélérer le marché, les constructeurs développent depuis quelques années leur propre réseau de bornes de recharge. Renault a par exemple déployé des bornes dans toutes ses succursales et concessions pour aider à la vente de sa gamme ZE, Nissan pour sa part continue de pousser pour que les clients de Nissan Leaf (plus de 50 000 exemplaires) entre autre puissent trouver de plus en plus de bornes près de chez eux ou sur leur trajet.

La borne inaugurée la semaine dernière se trouve sur l’un des grands axes de l’Ouest, l’axe Rennes-Nantes, à hauteur du Grand-Fougeray (35). Située à mi-chemin des deux villes, elle participera à rendre possibles des trajets plus longs et moins urbains en véhicules électriques. Ce projet d’implantation a trouvé un bon accueil local et la grande surface U Express du Grand-Fougeray a naturellement accueilli cette borne (compatible CHAdeMO DC et Standard AC), ainsi qu’une borne de recharge classique au sein de sa station service classique.

Cette 30ème borne de recharge rapide (80% de recharge en 30 minutes environ) fait partie du programme européen de Nissan d’implantation de 400 bornes de ce type pour aider le marché de l’électrique qui peine à décoller. Le nombre de bornes de recharge rapide devrait continuer d’augmenter permettant enfin d’envisager des déplacements 100% électriques « longs ». A noter que l’initiative a reçu le soutien de la MEDEFI (Maison de l’Emploi, du DEveloppement, de la Formation et de l’Insertion du Pays de Redon – Bretagne sud), de la Communauté de Communes du pays du Grand-Fougeray et du U Express du Grand-Fougeray.

Lire également : Rendez-vous électrique en Alsace
Projet CROME : des Kangoo Z.E. en Alsace

Source et photo : Nissan

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Electrique : Nissan implante sa 30ème borne rapide en France"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Flooo!
Invité

Ces bornes sont elles compatibles avec des véhicules d’autres marques?

axsport
Invité

C’est bien d’y croire !!! Bon courage !!!!!

wizz
Membre

et 30 minutes, profiter de cette durée d’immobilisation pour que l’automobiliste se transforme en conducteur de caddy à travers les rayons du superarché

pat d pau
Invité

Ca n’a pas l’air facile de poser des bornes.. et ces bornes là vont fonctionner ? ou bien ca reste principalement un demarche politoco/marketing pour aller voter au municipale ? (cf.reportage TURBO/M6 sur les bornes de recharges en Ile de France)

wizz
Membre

une borne dans chaque Mc Donald…

wpDiscuz