Des clips et des voitures! Tomorrow’s world, le nouveau projet de Jean-Benoît Dunckel, possède une atmosphère typée « le futur, tel qu’on l’imaginait dans les années 60 ». D’où l’inévitable présence de voitures…
Depuis sa fondation, au milieu des années 90, le groupe Air a toujours eu une double-carrière. Il y a la discographie « officielle », avec des albums studios tous les deux, trois ans. Mais ce n’est que la partie émergée de l’iceberg. Car en parallèle, Nicolas Godin et Jean-Benoît Dunckel ont effectué nombre de « face B », remix et autres collaborations. En solo ou à deux, sous l’étiquette Air ou pas. Et donc, « JB » s’offre une escapade avec Lou Hayter, pour former Tomorrow’s world.
Indiscutablement, le son de ce nouveau duo évoque la fin des années 60 et le psychédélisme. Sur la pochette de l’album, on voit les deux artistes à bord d’une DS. On retrouve cette voiture pour leur premier clip, So long my love:
Pour le deuxième extrait, Drive, Hayter prend cette fois le volant d’un Jaguar Type E série 1. Notez l’autocollant « Le Mans Classic » sur le pare-brise.
A lire également:
Vidéo: Toyota à l’heure de la K-Pop
Une Jaguar F-Type dans le nouveau clip de Lana Del Rey
Poster un Commentaire
6 Commentaires sur "Boulevard des clips: So long my love et Drive, par Tomorrow’s world"
« le son de ce nouveau duo évoque la fin des années 60 et le psychédélisme »
Mouais. Musicalement ça m’évoque surtout les années 80, Manchester, avec une grosse inspiration New Order…
OK, dans le second, elle a son cul dans une Jaguar et la chanson s’appelle Drive. Mais dans le premier, on voit 15 secondes de DS et ça n’a aucun rapport avec le reste du clip !
On est très loin de Cosmic Girl de Jamiroquai.
http://www.youtube.com/watch?v=kaVsN0GTvMA
Ou de la version non censurée de « My favorite game » des Cardigans :
http://www.youtube.com/watch?v=CFbYM9rV0QU
Quitte a juste voir une gonzesse assise dans une voiture devant un fond bleu, je préfère encore « Can’t get you out of my head », de Kylie Minogue.
http://www.youtube.com/watch?v=c18441Eh_WE
Parce qu’en plus (mais ça, ça dépend des goûts de chacun), Tomorow’s world me laisse froid.
c’est génial !!!!!
Tant que l’auto inspire pour faire ceci, on est heureux.
Excellent un petit côté New Wave.tres…eigthies